Bon OK. On peut revenir aux temps du rugby de clocher. Alors ce sera la F3 à vie ou la territoriale. Le rugby ne permet plus d'uniquement compter sur un terroir. Moins de licenciés, plus de concurrence. Nos amis basques le verront aussi. On peut également se dire que le rugby c'est 30 types qui courent après un sac de vent et qu'après il reste les amis. Mais dans l'intervalle, ce sport est un sport exigent. Mentalement (pas une montée défensive de ce nom après 20 mn de jeu), physiquement (On a rivalisé tout juste avec une équipe qui s'effondre dans les 20 dernirèes minutes) et tactiquement (pas plus de 3 temps de jeu, des soutiens latéraux, des centres qui ne connaissent visiblement pas le concept de défense basse, ni le jeu en losange...). Et les 3 sont liés. Il y a une trève pour remettre tout à plat. Entre Président, staff et joueurs. Mettre sur la table le plan de jeu (qui sincèrement m'échappe), reprendre des bases du jeu (même Agen a réussi à s'y perdre. Et une petite cure d'humilité pour chacun. Je le pense la saison est longue mais elle sera d'autant plus longue que le marasme s'installe. Enfin, pas une combinaison digne de ce nom. En 80 minutes. Une ligne de 3/4 d'avant la révolution lourdaise. Une croisée tentée, tellement difficile à mettre en place que les joueurs se sont télescopés. Retour aux bases. Retour à un rugby plus joyeux, un peu plus joueur. On fe peut pas faire beaucoup pire. Je ne pense pas que les joueurs sont nuls. Parfois un peu faibles techniquement. Je pense qu'ils n'ont pas de ligne directrice, de plan de jeu. Allez FCO
Perenara618 msgmpVotre avis ?