Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

SC Tulle saison 2012-2013 !

ultra SPORTING62 msgpm
je pense et à l'avis de tous, le club et surtout la commission sportive doit maintenant faire preuve de clarté. Il y a trop d'incertitude à mon goût !!

Votre avis ?

lisloislisloislislois759 msgpm
Merpi1987 has written
lisloislisloislislois has writtenMalheureusement on ne sera pas dans la même poule, je vous souhaite...
Bonne chance à vous aussi, vous possédez un groupe de qualité je ne me fais pas trop de soucis pour vous ! ;)
Un recrutement ciblé a été effectué, j'espere que les jeunes de l'équipe 2 qui ont remporté le titre de champion de France apporteront à l'équipe premiere (notamment derriere)

Votre avis ?

tribunelibre632 msgpm
mrjack has written
Merpi1987 has written
Le Grand Blond has written Il ne faut pas non plus exagérer, on garde l'ossatur...
Amathieu, Planas, Aout, Géraudie, Bonetti et Favarcq n'étaient pas tout le temps titulaires mais faisaient partie du groupe de la première et il va bien falloir les remplacer. Je compte aussi sur un retour en forme de Lagnoux et de Berton et sur l'éclosion de jeunes joueurs pour y parvenir. Néanmoins deux ou trois renforts de joueurs confirmés à certains postes clefs ne seraient pas pour me déplaire.
+1 On aura toujours besoin de bon joueur avec de l'expérience pour des matchs tendu ou éliminatoires.
+1 Bonetti garçon très discret a beaucoup amené aux lignes arrières,pendant son passage au SCT:Joueur d'expérience,valeureux ,généreux je trouve qu'on l'oublie un peu trop vite ,car même s'il ne rentrait sur le terrain que pour faire de brèves apparitions la dernière année (suites à ses blessures à répétition) on voyait derrière tout de suite un autre visage, un autre niveau de jeu qu'à mon avis on sera loin de retrouver et pour l'instant je ne reconnais pas un patron derrière, qui aura ses qualités de rassembleur sans être trop personnel c'est un point de vue :cool: Merci SEB pour ce que tu as apporté au rugby à TULLE

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
tribunelibre has written
mrjack has written
Merpi1987 has written Amathieu, Planas, Aout, Géraudie, Bonetti et Favarcq n'étaie...
+1 On aura toujours besoin de bon joueur avec de l'expérience pour des matchs tendu ou éliminatoires.
+1 Bonetti garçon très discret a beaucoup amené aux lignes arrières,pendant son passage au SCT:Joueur d'expérience,valeureux ,généreux je trouve qu'on l'oublie un peu trop vite ,car même s'il ne rentrait sur le terrain que pour faire de brèves apparitions la dernière année (suites à ses blessures à répétition) on voyait derrière tout de suite un autre visage, un autre niveau de jeu qu'à mon avis on sera loin de retrouver et pour l'instant je ne reconnais pas un patron derrière, qui aura ses qualités de rassembleur sans être trop personnel c'est un point de vue :cool: Merci SEB pour ce que tu as apporté au rugby à TULLE
Trés bel hommage même si on lui avait déjà fait sur le post de la saison passée ! ;)

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
domi19 has written
Merpi1987 has written
Le Grand Blond has written Il ne faut pas non plus exagérer, on garde l'ossatur...
Amathieu, Planas, Aout, Géraudie, Bonetti et Favarcq n'étaient pas tout le temps titulaires mais faisaient partie du groupe de la première et il va bien falloir les remplacer. Je compte aussi sur un retour en forme de Lagnoux et de Berton et sur l'éclosion de jeunes joueurs pour y parvenir. Néanmoins deux ou trois renforts de joueurs confirmés à certains postes clefs ne seraient pas pour me déplaire.
Merci Merpi, tu me l'enlèves de la bouche !! je pense qu'il faut resituer un peu les choses : après avoir vu échapper de peu la montée alors qu'on visait uniquement la qualif, le club annonce très clairement dès le mois de juin vouloir revoir ses ambitions à la hausse et envisage un recrutement bien pensé pour renforcer plusieurs secteurs en conservant l'ossature de la saison passée. Au lieu de ça, on n'enregistre depuis plusieurs semaines que des arrêts ou des départs de joueurs importants qui ont été systématiquement présents dans le groupe des 22. Le club a aussi décidé à l'avenir de jouer la carte jeune en développant la formation, ce qui est très bien, mais les effets si effet il doit y avoir ne se mesureront que dans quelques saisons. Du coup, même si on a qq juniors qui vont monter plus des jeunes joueurs du cru local on ne peut pas dès cette année leur demander les mêmes résultats aux joueurs confirmés qui ont joué en F2, F1 voire plus qui partent ou arrêtent. Ils vont apprendre et progresser au contact des leaders actuels mais il faudra encore leur laisser le temps. En l'état actuel des choses, les annonces faites au titre des renforts annoncés sont sans rapport avec les objectifs fixés pour la prochaine saison. De plus, nos leaders actuels ne sont pas éternels et plusieurs vont sans nul doute arrêter à la fin de la saison. Par conséquent, je suis déçu et plus que circonspect pour la qualif cette année mais encore plus inquiet pour celle à venir. D'autre part, on sait que parler budget sur ce forum fait hérisser le poil de bon nombre, c'est "sale' et tabou mais même à notre petit niveau amateur, c'est devenu une donnée importante si on veut bien figurer déjà voire progresser , il ne faut pas éluder la question. On nous a dit que si on avait accédé à la f1, les partenaires étaient prêts à nous suivre et d'un coup de baguette, on doublait quasiment notre enveloppe. Je me répète je sais que c'est très mal vu de dépenser mais est ce qu'on aurait pas pu augmenter notre budget d'un cran sans atteindre les chiffres d'une accession en F1 mais poursuivre notre progression aider le club à continuer à grandir sans faire de folie et étoffer l'effectif en qualité pour préparer les jeunes et anticiper les fins de carrière qui vont nous tomber dessus d'un seul coup. Par exemple, pourquoi on n'a pas été capable de faire venir un gars comme Barut ? Je sais que certains vont dire que j'ai la folie des grandeurs, que je n'aime pas mon club, que je respecte pas le travail des dirigeants bla bla bla bla mais pour l'instant même s'ils ont fait du bon boulot à tous niveaux comme je l'ai souvent dit ici, aujourd'hui samedi 14 juillet, le constat est que la qualif va être très compliquée à aller chercher quand je vois la compo de la poule et les forces en présence. J'espère simplement que l'avenir me donnera tort....
+ 1000 :/

Votre avis ?

SCT125 msgpm
Merpi1987 has written[color=blue]Arrivées :6[/color] Thomas Lacroix (Belvès) Pilier Valéry (espoir CAB), 3ème ligne Coudo...
Il me semble que Labrousse, basset, sammoura,chebib, garrigues ne font plus parti du sct soit pour mutation soit pour arrêt. Par contre si quelqu un à une idée pour faire 2equipes type enfin 2 groupe compétitif pour la saison à vos com!!!!

Votre avis ?

pascali772 msgpm
l'hemorragie n'est pas finie ??? , quand on connaitra l'effectif bleu et blanc on se donnera peut etre une idee des 2 equipes A et B , mais pour l'instant le groupe des seniors est diminué numeriquement et qualitativement .

Votre avis ?

ludo-19195 msgpm
Le site officiel de Malemort annonce l'arrivée de Labrousse, donc un de plus à partir... :/

Votre avis ?

tramway19343 msgpm
garrigues reprendra au mois d'octobre apres son operation

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
[color=blue]Arrivées :7[/color] Thomas Lacroix (Belvès) Pilier Valéry (espoir CAB), 3ème ligne Coudouaie (Malemort), arrière Peyroux (Chameyrat), talonneur Boissinot (Uzerche), 3ème ligne Maury (Objat), 3ème ligne Paquet (reprise) pilier [color=green]Montent de juniors : 7[/color] Dufour, Bossoutrot, Fontaine, Sabeau, Moret, Petit, Porta [color=red]Départs: 20[/color] Bonetti (arrêt), Amathieu (arrêt), Planas (arrêt), Chateil (arrêt), Sammoura (arrêt), Bourdon (arrêt) Août (Isle/Vienne) R. Tholey, Labrousse (Malemort) Chassagnac (entraineur ?) Géraudie (Saint Junien) Augeat (Argentat) Peytour (Uzerche) Bertrand, Gracia, Delmond (Naves) Favarcq (Fleurance) Prodel (Objat) Pradel (Ussel) Basset (Mansac) [color=blue]Piliers :[/color] Rossolini, Harbut, Tholey D., Doumer, Gomec, David, Duvauchelle, Lacroix, Dufour,Paquet [color=blue]Talonneurs :[/color] Bournazel, Pouget C., David, M. Bossoutrot., Peyroux [color=blue]Deuxièmes lignes :[/color] Van Resburg, Lafond, Charmey, Bach, Kernin, Berton, Chebib, Sabeau [color=blue]Troisièmes lignes :[/color] Domingo, Bonvoisin, Galland, Guarrigues, Le Calvez, Fontaine, Bossoutrot, Mazenoux, Longy, Lavenu, Pechadre, Aubert, Valery, Boissinot, Maury [color=blue]Charnières :[/color] Farfart, Fernandes, Papon, Pelaud, Petit [color=blue]Centres :[/color] Vialle, Lagnoux, Leite, Bournazel, Dumas, Moret [color=blue]Ailiers :[/color] Bertrand, Brudieux C., Malmartel, Brudieux V., Porta [color=blue]Arrières :[/color] Noilhac, Pouget X., Coudouaie Effectif 57 seniors

Votre avis ?

SCT125 msgpm
Merpi1987 has written[color=blue]Arrivées :6[/color] Thomas Lacroix (Belvès) Pilier Valéry (espoir CAB), 3ème ligne Coudo...
Tu peux en enlever encore !!! Fais moi confiance !!!

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
SCT has written
Merpi1987 has written[color=blue]Arrivées :6[/color] Thomas Lacroix (Belvès) Pilier Valéry (espoir C...
Ben précise moi leur future destination et je le ferai ! ;-)

Votre avis ?

tordo2621 msgpm
le gars de malemort c'est paul-louis cordonnié et pas coudouaie son poste 3/4 centre

Votre avis ?

SCT125 msgpm
Merpi1987 has written
SCT has written
Merpi1987 has written[color=blue]Arrivées :6[/color] Thomas Lacroix (Belvès) Pilier V...
Ben précise moi leur future destination et je le ferai ! ;-)
chateil arret basset mansac sammoura arret bourdon arret charmey ?? chebib ca doit faire deux qu'il n'est pas venu par contre retour de paquet (pilier) pour l'équipe B alors certe tu va me dire que c'est des joueurs de l'équipe B mais il nous les faut car sinon la B va passer une année compliqué et si il y a des blessures en premiere ca peut vite devenir compliqué. Alors espérons encore une ou deux recru car pour l'instant dans les arrivees je ne pense pas que tout les joueurs soit au niveau de la fed 2. ca n'enleve rien à leur qualité mais il va leur falloir un temps d adaptation

Votre avis ?

SCT125 msgpm
tordo has writtenle gars de malemort c'est paul-louis cordonnié et pas coudouaie son poste 3/4 centre
tu peux nous en dire plus sur lui? il jouait en premiere?

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
[color=blue]Arrivées :7[/color] Thomas Lacroix (Belvès) Pilier Valéry (espoir CAB), 3ème ligne Cordonnié (Malemort), arrière Peyroux (Chameyrat), talonneur Boissinot (Uzerche), 3ème ligne Maury (Objat), 3ème ligne Paquet (reprise) pilier [color=green]Montent de juniors : 7[/color] Dufour, Bossoutrot, Fontaine, Sabeau, Moret, Petit, Porta [color=red]Départs: 20[/color] Bonetti (arrêt), Amathieu (arrêt), Planas (arrêt), Chateil (arrêt), Sammoura (arrêt), Bourdon (arrêt) Août (Isle/Vienne) R. Tholey, Labrousse (Malemort) Chassagnac (entraineur ?) Géraudie (Saint Junien) Augeat (Argentat) Peytour (Uzerche) Bertrand, Gracia, Delmond (Naves) Favarcq (Fleurance) Prodel (Objat) Pradel (Ussel) Basset (Mansac) [color=blue]Piliers :[/color] Rossolini, Harbut, Tholey D., Doumer, Gomec, David, Duvauchelle, Lacroix, Dufour,Paquet [color=blue]Talonneurs :[/color] Bournazel, Pouget C., David, M. Bossoutrot., Peyroux [color=blue]Deuxièmes lignes :[/color] Van Resburg, Lafond, Charmey, Bach, Kernin, Berton, Chebib, Sabeau [color=blue]Troisièmes lignes :[/color] Domingo, Bonvoisin, Galland, Guarrigues, Le Calvez, Fontaine, Bossoutrot, Mazenoux, Longy, Lavenu, Pechadre, Aubert, Valery, Boissinot, Maury [color=blue]Charnières :[/color] Farfart, Fernandes, Papon, Pelaud, Petit [color=blue]Centres :[/color] Vialle, Lagnoux, Leite, Bournazel, Dumas, Moret [color=blue]Ailiers :[/color] Bertrand, Brudieux C., Malmartel, Brudieux V., Porta [color=blue]Arrières :[/color] Noilhac, Pouget X, Cordonnié Effectif 57 seniors

Votre avis ?

domi193420 msgpm
Merpi1987 has written[color=blue]Arrivées :7[/color] Thomas Lacroix (Belvès) Pilier Valéry (espoir CAB), 3ème ligne Cordo...
ton post me donne des sueurs froides....

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
C est vrai qu à budget équivalent certains clubs ont fait un tout autre recrutement, mais ne désespérons pas !

Votre avis ?

pascali772 msgpm
je suis tres surpris du recrutement des autres equipes de la poule , serait on a la rue financierement?????????????? on peut se poser la question. je crois que la campagne des abonnements a debute , et la peche aux gros? ;)

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
pascali has writtenje suis tres surpris du recrutement des autres equipes de la poule , serait on a la rue financiereme...
Ils attendent les sous des abonnements ! :D

Votre avis ?

Login / Sign up