thierry has writtenOui et au foot tu as 58 clubs pros !!! 20 clubs en ligue1 20 clubs en ligue 2 NAT = 18 clubs (Pros) et enfin la CFA ( amateur pour certains ) avec 4 groupes X 16 clubs . Peut-on vraiment comparer ??chouchous nevers has writtence problème découle un peu du fait d'avoir 40 clubs au 3 ème niveau national là où dans les autres sports il y en à 18 ou 20 .JY76 has writtenA terme les 3 autres poules sont condamnées a rester a c...toute façon les clubs amateurs ne peuvent pas rivaliser avec des clubs pro, autant avoir des matchs intéressants pour tout le monde.......
Votre avis ?
MICK58 has writtenBen perso je préfère une poule dite "ELITE" que de voir des scores comme 100/3 contre des clubs bien...En tant que supporter de Nevers, la prochaine saison s'annonce des plus passionnante. Je serai supporter de Tyrosse, je suis pas sûre que j'aurai la même vision de l'affaire. Vu ce qui se passe depuis quelques années, une réforme des championnats fédéraux et des réserves est nécessaire dans sa profondeur (quitte à s'assoir sur quelques sacro-saint graals du rugby), pas un bric à brac réalisé en 15 jours pour faire plaisir à quelques présidents de club.
Votre avis ?
tof18 has writtenA la lecture de ton post : Peut être Toute la différence entre un spectateur que tu es et des vrais supporters! :) Qui te dis que toute la saison va être passionnante , tu crois qu'en ProD2 tous les matchs sont passionnants !! Phase de poule élite: 9 matchs à la maison contre des équipes que vs connaissez déja ! fini les déplacements à Bagneres pour perdre , fini les déplacements à Tyrosse pour perdre ( enfin pas se qualifier!) , fini le déplacement à Lombez chez des piliers Hors Forme et qui pourtant vous en ont fait voir !! Vous allez avoir , peut-être , des matchs plus serrés , plus chiant , plus stratège ??? et à la fin il faudra soit terminer 1er ou gagner la 1/2 !! pour monter !! La différence la plus importante est pour la NB pas de forfait !MICK58 has writtenBen perso je préfère une poule dite "ELITE" que de voir des scores comme 100/3 con...En tant que supporter de Nevers, la prochaine saison s'annonce des plus passionnante. Je serai supporter de Tyrosse, je suis pas sûre que j'aurai la même vision de l'affaire.
Votre avis ?
A la lecture de ton post je comprends mieux pourquoi le rugby fédérale en est là ou il est!!
A la lecture de ton post je te laisse volontiers le prestigieux titre de supporter qui semble tant te tenir à cœur.
A la lecture de ton post je ne comprends pas pourquoi tu ne nous parle pas des rencontres contre Lille seule réelle déception à mes yeux, car je pense que des rencontre comme la défaite à Bagnere on en connaitra en poule élite, comme je ne suis pas sûre que nous étions meilleurs que Tyrosse ou Auch cette année.
A mais si je comprends!! je suis con 40 c'est les Landes et le sud-ouest et vous n'avez que Tarbes comme représentant, il ne serai pas là le vrai problème!!
Sinon lit la fin de mon précédent post tu verras que cette formule ne me convient pas spécialement.
Votre avis ?
poye40 has writtenQui te dis que toute la saison va être passionnante , tu crois qu'en ProD2 tous les matchs sont pass...je pense quand même que ça ne va pas être le même son de cloche pour l'équipe 1 non plus. Phases finales comprises : 5 défaites sur 22 matchs en 2013/2014 et 9 BO 1 défaite sur 24 matchs en 2014/2015 et 10 BO 3 défaites sur 19 matchs en 2015/2016 et 11 BO là il va falloir s'attendre à une moitié de défaites et des BO très très très rares.
Votre avis ?
rencontre avec l'ancien Briviste Hugues Briatte
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2016/07/08/rugby-federale-1-rencontre-avec-l-ancien-briviste-hugues-briatte-recrute-a-l-uson_11993192.html[/url]
Votre avis ?
On va remettre l'église au milieu du village !!
Ci-Dessous ton post:
tof18 has written[u]En tant que supporter de Nevers, la prochaine saison s'annonce des plus passionnante. [/u] [b][u]...Désolé Tof18 , je trouve insultant , suffisant et antipathique , ta pensée de la vision des autres supporters !! Il sera tout aussi agréable et passionnant , de voir un match de rugby , des derbys ,d'aller à Rouen / Nantes , Bagneres / Oloron , St Jean etc..etc..!!
Votre avis ?
je le vois pas insultant ce post.
comme je le comprends, en tant que faisant partie d'un club ayant des moyens, il s'estime heureux de participer à cette poule "élite".
mais si il était supporter de Tyrosse, comme ça semble être ton cas, il se sentirai moins heureux car exclu des festivités et privé des plus "beaux" matchs de la saison.
enfin je le comprends comme ça
Votre avis ?
Poye voici l'intégralité de mon post:
"En tant que supporter de Nevers, la prochaine saison s'annonce des plus passionnante. Je serai supporter de Tyrosse, je suis pas sûre que j'aurai la même vision de l'affaire.
Vu ce qui se passe depuis quelques années, une réforme des championnats fédéraux et des réserves est nécessaire dans sa profondeur (quitte à s'assoir sur quelques sacro-saint graals du rugby), pas un bric à brac réalisé en 15 jours pour faire plaisir à quelques présidents de club."
c'était pour rebondir sur un post qui s'enthousiasmais de la poule élite. Perso je trouve fort dommageable que des clubs comme Tyrosse, Rouen (on a qu'a voir en combien de temps le SA XV est parvenu à monter) Chambéry ou autre ne peuvent jouer l'accession. Perso en temps que joueur c'etait çà la vrai saveur du sport on débute par 3 -4 victoires à l'arrache une dynamique se crée et on se prend à croire que c'est possible!! (ndlr Saint Etienne ou Lannemezan). Au rythme où vont les choses on a qu'à désigner les deux équipes qui montent en début de saison et tout le monde joue le J. Prat ce serait plus simple.
Sauf erreur de ma part c'est la seule division, tout sport co confondus, où 30 équipes ne joueront pour rien d'autre qu'un titre honorifique. Si toi çà te va tant mieux, perso je serai supporter ou spectateur d'un de ces 30 clubs (j'ai pris en exemple un club prestigieux) j'aurai les boules!!
Votre avis ?
tof18 has writtenPoye voici l'intégralité de mon post: "En tant que supporter de Nevers, la prochaine saison s'annonc...DSL Tof18 , je ne l'avais pas perçu de cette façon, en relisant l'ensemble , je me suis un peu emporté ! :) Comme quoi la "C'om " tjrs compliqué ! Bon WE
Votre avis ?
Romain FROU annoncé dans les "arrivées" au Stade Nantais, sa ville d'origine ???
Ce qui nous fait bien 11 départs (ou arrêts) :
1ère ligne : Colombat, Frou, Gilardon-Paz, Mutapcic, Stankovic et Vaudaine
2e ligne : Aurignac
3e ligne : Vitale, Whetton
½ Mélée : Lanne-Petit, Nxumalo
Votre avis ?
Chrismas49 has writtenRomain FROU annoncé dans les "arrivées" au Stade Nantais, sa ville d'origine ??? Ce qui nous fait bi...D'où la nécessité au vu de cet effectif, des ambitions, de la formule de Championnat de renforcer ce secteur de la mêlée! Je ne crois pas en la valeur ajoutée au niveau du recrutement en première ligne versus la saison écoulée.
Votre avis ?
chouchou58 has writtenLe départ de Romain était prémédité, peu de temps de jeu l'an passé, peu d'entrain à l'entraînement, avait-il réellement le niveau fédérale 1 ? Néanmoins, je te rejoins sur le quantitatif et le qualitatif en première ligne... La saison s'annonce bien plus compliquée que les précédentes et pas sûr que nous ayons fait les meilleurs choix à ces postes... Le départ de la "Vaude" est incontestablement une grosse perte pour l'USON (je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas été conservé ?)... Ce qui est sûr, c'est qu'il aura à coeur de casser nos piliers en mêlée fermée lors des futures confrontations avec son nouveau club... Je pense que l'arrivée d'un bon pilier supplémentaire avec possibilité de jouer à droite ou à gauche serait pas du luxe...Chrismas49 has writtenRomain FROU annoncé dans les "arrivées" au Stade Nantais, sa ville d'origine ?...D'où la nécessité au vu de cet effectif, des ambitions, de la formule de Championnat de renforcer ce secteur de la mêlée! Je ne crois pas en la valeur ajoutée au niveau du recrutement en première ligne versus la saison écoulée.
Votre avis ?
viinc58 has written+ 1chouchou58 has writtenLe départ de Romain était prémédité, peu de temps de jeu l'an passé, peu d'entrain à l'entraînement, avait-il réellement le niveau fédérale 1 ? Néanmoins, je te rejoins sur le quantitatif et le qualitatif en première ligne... La saison s'annonce bien plus compliquée que les précédentes et pas sûr que nous ayons fait les meilleurs choix à ces postes... Le départ de la "Vaude" est incontestablement une grosse perte pour l'USON (je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas été conservé ?)... Ce qui est sûr, c'est qu'il aura à coeur de casser nos piliers en mêlée fermée lors des futures confrontations avec son nouveau club... [b]Je pense que l'arrivée d'un bon pilier supplémentaire avec possibilité de jouer à droite ou à gauche serait pas du luxe...[/b]Chrismas49 has writtenRomain FROU annoncé dans les "arrivées" au Stade Nantais...D'où la nécessité au vu de cet effectif, des ambitions, de la formule de Championnat de renforcer ce secteur de la mêlée! Je ne crois pas en la valeur ajoutée au niveau du recrutement en première ligne versus la saison écoulée.
Votre avis ?
viinc58 has writtenJe pense que l'arrivée d'un bon pilier supplémentaire[b] avec possibilité de jouer à droite ou à gau...Emmanuel Macron ? ;)
Votre avis ?
thierry has writtenIl y'a déjà son nom sur les équipements, pratique.viinc58 has written Je pense que l'arrivée d'un bon pilier supplémentaire[b] avec possibilité de jou...Emmanuel Macron ? ;)
Votre avis ?
Cette année, pas de stage de préparation à Tignes ou autre, les joueurs iront à Sancerre, rejoindre la brigade des CRS 52. Il faut bien ça, pour se préparer au dur combat de la poule élite... ;)
Votre avis ?
Quand on regarde les mutations des équipes "elites" sur le midol d'aujourd'hui on s’aperçoit d'un chose, l'USON est la seule équipe a voir une liste de départ plus longue que d'arrivé en dehors des relégués.
Ca vient de moi ou ca craint ?
Votre avis ?
L'avenir nous le dira...on fera les comptes à la fin de la saison ou peut être même avant...
Votre avis ?
mise à jour des départs :
Jack Whetton (2 ème ligne) 24 ans 17 fdm 16 tit 1132 mn 7 essais
- Jérémy Colombat (talonneur ) 28 ans 14 fdm 10 tit 743 mn 5 essais
- Bertrand Aurignac (deuxième ligne,) 36 ans 10 fdm 9 tit 657 mn
- David Vaudaine (pilier) 33 ans 13 fdm 7 tit 542 mn
- Geoffrey Lanne-Petit (demi de mêlée) 27 ans 11 fdm 6 tit 3 essais 471 mn
- Kenan Mutapcic (pilier) 36 ans 7 fdm 6 tit 388 mn
- Sandile Nxumalo (demi de mêlée) 33 ans 11 fdm 2 tit 324 mn
- Romain Frou (pilier) 32 ans 5 fdm 3 tit 243 mn
- Mariano Vitale (3eme ligne)33 ans 6 fdm 1 tit 161 mn
- Anthony Fenner (arrière) 26 ans 2 fdm 2 tit 160 mn 2essais 12 transfos