Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Réserves Régionale 1

Réserves Elite

Elite 2 Féminine

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Grand Est

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Grand Est

Espoirs Fédéraux

Féminines U18 - ELITE

Régionale 1

Fédérale 2

Fédérale 3

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

thierry7272 msgpm
Un voyage de 1.100 km pour les supporters de l'USO Nevers : [url]http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2016/02/27/un-voyage-de-1-100-km-pour-les-supporters-de-l-uso-nevers_11801259.html[/url] Auch et Nevers s’affrontent dans le duel au sommet de la poule 3 : [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2016/02/28/auch-et-nevers-saffrontent-dans-le-duel-au-sommet-de-la-poule-3_11801905.html[/url]

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
on sait qu'en ce moment Fat's n'est pas au top pourquoi ne pas avoir mis Fenner à l'arrière?

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
fablebien has writtenon sait qu'en ce moment Fat's n'est pas au top pourquoi ne pas avoir mis Fenner à l'arrière?
C'est exactement ce que j'allais écrire !!!!

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Mais y'a un souci tout de même que cette équipe n'arrive pas à jouer dans des matchs importants et qui ne supporte pas la pression. Les phases finales seront compliquées quand on se souvient de la peur du match retour contre le SA XV et le match aller contre Lille

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
De plus,aujourd'hui, une mêlée inexistante.....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
le plus dangereux concurrent de Nevers , c'est Nevers lui même .............ds une poule qui n'offre pas bcp d'oppositions , tu finis par ne plus être ds la peau de celui qui doit lutter chaque dimanche ..........même si le staff met en garde les joueurs et fait tt pr que ça n'arrive pas .............à se demander s'il ne vaut pas mieux éviter les 2 premières places nationales pr se mettre en situation lors du barrage ............

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
peut-être mais c'est identique pour Auch. Après, le fait de jouer un barrage te tient au chaud mais augmente le risque de blessure. De toute façon, pour monter faut gagner.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
ce que je retiens aussi c'est que Auch nous met deux essais, un dans chaque match alors que nous, avec notre attaque de feu, et bien aucun !

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Pour moi, depuis le départ de Cédric Mathieu, l'USON n'a pas un leader qui rameute les joueurs, les fait se ressouder; maintenant,Auch est un grand club et,tt compte fait, cette nette défaite (pas au score mais dans sa physionomie) doit être une opportunité pour le staff de réfléchir aux solutions à apporter aux failles actuelles (mental, manque d'opportunité sur les occasions de marquer, ...). Il faut bien travailler car recevoir Oloron, ce sera pas du gâteau non plus....

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
un petit point comptable : 1 Angoulême 62 pts 2 Vannes 59 pts 3 Nevers 57 pts 4 Bourg 56 pts 5 Massy 61 pts 6 Auch 56 pts

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Comme la fédé attend , et sauf erreur de ma part , si on considère que la phase aller est conservée telle qu'au soir de la 9ème journée , les résultats retour vennant s'y ajouter , ce soir on aurait : 1 Massy 4,239 ac péréquation 2 Vannes 4,214 3 Nevers 4,071 4 Bourg 4,000 5 Soyaux 4,14 péréquation à venir 6 Auch 4,00 une méthode de calcul qui en vaut d'autres ...!!!! et qui ne change QUE le sort de Massy et Soyaux :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Très décevant tant par le résultat que par le contenu! L'USO Nevers a rendu une pâle copie; Mêlée défaillante, voire inexistante, pas d'esprit de révoltes, pas au vu de la retransmission tapuscrite de jeu élaboré des lignes arrières, point théoriquement fort, bref démonstration de ce qu'est le niveau ProD2. Je pense que M. Le président Dumange avait bien analysé la problématique avant les débats, Auch possède une culture, une expérience des niveaux supérieurs. Doit on remettre, pour autant, en questions le schéma de jeu, les joueurs, l'encadrement technique? Je n'en suis pas sûr... Et, et...peut-être un mal pour un bien en évoquant l'exemple à suivre du LMR la saison passée qui face au pronostic et un niveau intrinsèque moindre à déjouer ceux-ci. La remise en question brutale de l'USO Nevers devra concourir à l'atteinte de ses objectifs! Je rejoins pleinement Boubou58 sur ce manque de leader collectif dans le groupe. Si on se réfère à un match comme Toulouse-Montpellier, les équipes ne baissent JAMAIS les bras, se révoltent, tiennent une ligne directrice....

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
en tout cas pour ce pseudo quart de final et bien nous passons à la trappe! Match aller + 8 pour Nevers, retour + 10 pour Auch. Qui plus est Auch avec deux essais inscrits

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Non, non Chouchou, il est trop tard pour remettre quoi que ce soit en cause cette année. Il faut faire avec et surtout bien préparer les joueurs à la phase finale. Je pense que le discours jusqu’à la fin de la saison en phase régulière sera d'autant plus intransigeant sur les matchs restant à jouer. Car là c'est un arrêt buffet que nous venons de prendre. Certes, Auch a du répondant et heureusement car ils visent aussi le pro d2 mais dans le schéma de jeu, la tactique avons nous fait réellement les bons choix? On savait leur arrière Griffoul très dangereux et pourtant le danger n'a pas été évité. Je sais qu'il est facile de critiquer après coup mais il y a une forme de redondance dans la manière qu'a l'USON d'aborder ses (gros) matchs.

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
Euh....vous n'êtes pas premier? relativisez..adversaire de qualité

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
massyfan has writtenEuh....vous n'êtes pas premier? relativisez..adversaire de qualité
Effectivement, il ne faut pas oublier qu'il y avait un "client" en face avec un gros passé rugbystique : encore dans le top 14 en 2008; en pro D2 jusqu'en 2013/2014 et qui avait battu le champion Aix chez eux la saison passée. Maintenant, je n'ai pas vu le match, donc je ne pas pas en parler :P mais quand il y a défaite, ça veut aussi dire qu'il y a des points à revoir et à améliorer.

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
thierry has written
massyfan has writtenEuh....vous n'êtes pas premier? relativisez..adversaire de qualité
Effectivement, il ne faut pas oublier qu'il y avait un "client" en face avec un gros passé rugbystique : encore dans le top 14 en 2008; en pro D2 jusqu'en 2013/2014 et qui avait battu le champion Aix chez eux la saison passée. Maintenant, je n'ai pas vu le match, donc je ne pas pas en parler :P mais quand il y a défaite, ça veut aussi dire qu'il y a des points à revoir et à améliorer.
La retranscription du JDC tend à, montrer une certaine indolence Thierry et chose qui semblait acquise, pour certains, ce déficit en mêlée!?.... Et il est où le mec qui rameute, qui se révolte, qui tire vers l'avant... Fablebien je disais justement que la plupart des ingrédients sont là et largement suffisants pour atteindre les objectifs fixés si le groupe fait montre d'humilité et de conscience professionnelle.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
chouchou58 has written.. Et il est où le mec qui rameute, qui se révolte, qui tire vers l'avant....
là : :P [video]youtube.com/watch?v=71Lft6EQh-Y[/video]

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenComme la fédé attend , et sauf erreur de ma part , si on considère que la phase aller est conservée ...
La fédé à trancher PG C'est forfait G pour Chalon et donc 10 pts pour toutes les équipes poule1

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
thierry has written
chouchou58 has written .. Et il est où le mec qui rameute, qui se révolte, qui tire vers l'avant....
là : :P [video]youtube.com/watch?v=71Lft6EQh-Y[/video]
:lol: :lol: ;)

Votre avis ?

Login / Sign up