Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

tof58357 msgpm
bonjour chacha, Je suis plutot d'accord avec Thierry, il y a quand meme pas mal de monde pour les matchs de la reserve et si tu regardes bien la couleur de leur cheveux ce n'est pas la génération Facebook ;)
Chacha-uson has writtenMoi je trouve que si Thierry, la plupart des gens s'en moquent un peu de la réserve ! Je le vois sur...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Chacha-uson has writtenMoi je trouve que si Thierry, la plupart des gens s'en moquent un peu de la réserve ! Je le vois sur...
la page Facebook , c'est une vingtaine ou une trentaine de personnes qui postent régulièrement, c'est à dire presque rien par rapport aux près de 3000 personnes du Pré-Fleuri. Personnellement , contre Montluçon, je suis venu dés le début des matches de la B contre Montluçon, Lille et Strasbourg et j'ai vu beaucoup de monde dés 13 h 30 et un stade copieusement garni bien avant le début du match des équipes A. Je connais bien des stades qui restent désespérément désertiques jusque 10 mn avant le coup de sifflet du début des équipes une. A ce propos, je trouve un peu dommage qu'avec autant de supporters à l'USON, on en retrouve aussi peu pour discuter sur le forum de rugby fédéral qui est quand même la référence dans ce domaine rugbystique.

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Effectivement thierry remarques toujours pertinentes, à noter donc le beau travail de gomez et pascal jacquet comme l'an dernier. Simple question naïve: sont ils "aidés" un minimum par jb rué?

Votre avis ?

Chacha-uson13 msgpm
Peut être pas assez supporter à mon goût alors ! :)

Votre avis ?

tof18377 msgpm
Le problème de la réserve est peut être due à une formule de championnat qui n'en est pas un. Pas facile alors pour les supporters de se passionner pour ces équipes qui proposent pourtant un spectacle de très bonne facture

Votre avis ?

déguondeur583 msgpm
tof18 has writtenLe problème de la réserve est peut être due à une formule de championnat qui n'en est pas un. Pas fa...
La réserve a quand même de bonnes chances de se qualifier, il ne faut pas l'oublier !!

Votre avis ?

gomez118 msgpm
tof58 has writtenbonjour chacha, Je suis plutot d'accord avec Thierry, il y a quand meme pas mal de monde pour les ma...
pour ceux qui en ont encore... ;) On profite justement pour remercier tous les gens qui viennent en pleine digestion ;) les joueurs sont pour la plupart surpris au début de voir et d'entendre tous ces encouragements. Et nous pouvons témoigner que beaucoup de supporters s'interessent et demandent des infos sur la B. Après il est normal que la lumière soit et reste braquée sur la première elle est la vitrine du club, mais notre groupe va bien et vit très bien ensemble. En ce qui concerne la moyenne d'age elle a beaucoup diminuée tof58 ,mais en meme temps le mélange il n'y a rien de tel... Merci a tous et à dimanche... PASCAL ET NICO

Votre avis ?

tof58357 msgpm
Bien d'accord avec toi gomez, Concernant la moyenne d'age il est vrai qu'elle à baisser c'etait juste pour dire qu'à mon avis Facebook n'est peut etre pas la façon la plus representative de penser à la B ou la A d'ailleurs. Il faut mieux venir au stade. :)
gomez has written
tof58 has writtenbonjour chacha, Je suis plutot d'accord avec Thierry, il y a quand meme pas mal de ...
pour ceux qui en ont encore... ;) On profite justement pour remercier tous les gens qui viennent en pleine digestion ;) les joueurs sont pour la plupart surpris au début de voir et d'entendre tous ces encouragements. Et nous pouvons témoigner que beaucoup de supporters s'interessent et demandent des infos sur la B. Après il est normal que la lumière soit et reste braquée sur la première elle est la vitrine du club, mais notre groupe va bien et vit très bien ensemble. En ce qui concerne la moyenne d'age elle a beaucoup diminuée tof58 ,mais en meme temps le mélange il n'y a rien de tel... Merci a tous et à dimanche... PASCAL ET NICO

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
tof18 has writtenLe problème de la réserve est peut être due à une formule de championnat qui n'en est pas un. Pas fa...
oui, je comprends pas pourquoi les points ne sont pas comptabilisés de la même manière... car ce championnat d'équipes "B" est vraiment intéressant.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
puis je trouve quand même génial le fait de pouvoir voir deux matchs de rugby d'affilé!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
fablebien has writtenoui, je comprends pas pourquoi les points ne sont pas comptabilisés de la même manière... car ce cha...
les points sont bien comptabilisés de manière différente en coupe d'Europe par rapport au championnat avec un point de bonus offensif si tu marques 4 essais, que tu gagnes ou que tu perdes. ;)

Votre avis ?

tof18377 msgpm
Ce que je veux dire c'est que pour le Quidam, championnat de national B c'est pas facile à comprendre, qu'est-ce que l'équipe joue. Si tu prends par exemple le Berry républicain, il ne parle et tu n'as les classements que de la Fed 2 (Vierzon) et Fed 3(Bourges, Issoudun et Sancerre). De ces clubs dont je suis les résultats par patriotisme départemental, je serai bien incapable de vous donner le classement des réserves. Si tu ne va pas au stade tu sais à peine qu'il y a une réserve qui joue et surtout tu ne sais pas pour quel championat et objectif elle joue. De plus l'annulation du match d'Orléans l'année dernière pour moi décrédibilise ce type de championnat, c'est la première fois que je vois un championnat où l'on ne joue pas tous les matchs (la preuve de l’intérêt que les instances du rugby portent aux équipes B). Cà aurait quand même plus de gueule de voir la réserve affronter en levé de rideau des clubs comme Poitiers , Chalons etc... en Fed 2 ou 3 avec de vrai objectifs comme le maintien par exemple. Je pense que des joueurs de qualités comme on trouve à Nevers (Berthelot, Cabanes, Perrot et consorts) habitués aux rudes joutes de la fédérale méritent mieux que ce type de compétitions.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Au foot , les réserves ne jouent pas des championnats à part mais beaucoup de supporters réclament la mise en place de championnats spécifiques des réserves ( au niveau pro ) car ils disent que ces réserves faussent les championnats, de CFA et CFA2 entre autres, en faisant jouer une fois des équipes composées presque exclusivement de jeunes et une autre fois des équipes avec 7 ou 8 pros expérimentés . Dans toute chose il y a du pour et du contre.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
thierry has written
fablebien has written oui, je comprends pas pourquoi les points ne sont pas comptabilisés de la même...
les points sont bien comptabilisés de manière différente en coupe d'Europe par rapport au championnat avec un point de bonus offensif si tu marques 4 essais, que tu gagnes ou que tu perdes. ;)
ouais Thierry, t'as raison, j'avais oublié ce détail... et je suis d'acc avec tof18 sur le fait qu'une B puisse ne pas jouer tous ses matchs, ça décrédibilise quand même ce championnat réserve parce qu'il ne fait pas oublier qu'au bout il y a une qualif (sans doute pour apporter un peu d'intéret et de piment à ce championnat "B"). Du coup, l'an dernier, on situait à peu près les équipes B mais il y a une petite frustration de ne pas avoir joué tous les matchs et vraiment positionner not' B. Mais il y a sans doute aussi l'intéret que donne le club à ces équipes B. Quant à ce que l'équipe B joue dans un "vrai" championnat comme une réserve au foot, je suis plutot mitigé sur la question. ça voudrait dire que l'USON aurait deux équipes engagées dans deux championnat qui plus est, pas forcement de niveau similaire (alors que c'est à peu près vrai avec la B qui suit la 1 au rugby). Puis question coût, une équipe qui va jouer à Marmande puis l'autre à Lille... :D Bref, comme dit Thierry, il n'y a pas de vérité mais un peu des deux. En tout cas, on parle de la B et c'est tant mieux! :lol:

Votre avis ?

Sebastien 31966 msgpm
bonjour, quelq'un peut me donner des nouvelles de fred pujo??

Votre avis ?

Chacha-uson13 msgpm
J'ai bien réussi mon coup alors si on parle de la B :D !!!!

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Si je suis d'accord avec vous quant au suivi des résultats des équipes A et B, on est malheureusement archi-nuls quant à ceux concernant les Teulière et Balandrade; le site de l'USON est mis à jour de temps en temps..Par ex, ce w-e , l'USON recevait le Stade Dijonnais : aucun résultat dansle journal ni sur le site de l'Uson. Il faut aller sur le site de la FFR pour voir qu'en Teulière, l'USON a gagné 44 à 0 ; par contre, rien sur les Balandrade. Je trouve navrant le comportement de nos dirigeants dans ce domaine car l'avenir de l'USON ne sera pas fait que de joueurs extérieurs mais aussi, et surtout, de nos jeunes; de plus, si l'on monte un jour en Pro D2, il faudra bien aligner des Reichel et/ou Crabos. En donnanr régulièrement des nouvelles de leurs résultats, on donnera à nos jeunes encore davantage l'envie de défendre nos couleurs.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Effectivement, ça serait très important que les résultats et le classement des Balandrade et des Teulière soit à jour sur le site officiel. les résultats des Balandrade sur les site s'arrête au 03 octobre et au 1 er match :o , pour les Teulière, c'est encore pire, on n'a rien du tout ! J'espère , qu'au vu de nos interventions , le tir sera rectifié et qu'on prendra un peu plus compte de ce qui constitue l'avenir du club.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
oui, c'est vrai que c'est le défaut concernant le site, les mises à jour. Bon, pour l'équipe 1ère on doit attendre le lundi midi en règle générale pour avoir le résumé, mais après... Je viens de voir sur la FFR que Nevers a pris un carton rouge...????? :mad: qui est-ce????

Votre avis ?

Mademoiselle.4 msgpm
tof18 has writtenJe pense que des joueurs de qualités comme on trouve à Nevers Berthelot, Cabanes, [u]Perrot[/u] et c...
S'il s'agit de Damien, cela fait bien plaisir à lire. Pour ma part, grosses pensées à Dim et JM aussi. Carole Perrot.

Votre avis ?

Login / Sign up