Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

h2O216 msgpm
bruno1 has writtenmessage de yann defives .... Ayant déposé le dossier d accession avant le 31 mai 2014 notre club ser...
on voit qui est partis, et ceux qui ne sont pas cités restent ? Et à quel prix ? ..et : en mesure administrativement de jouer...est ce pareil que: financièrement de jouer ?

Votre avis ?

guinnessdrinker472 msgpm
[quote] on voit qui est partis, et ceux qui ne sont pas cités restent ? Et à quel prix ? ..et : en mesure administrativement de jouer...est ce pareil que: financièrement de jouer ?[/quote] Je pense que la nuance est de circonstance. Non pas que ce soit définitivement compromis de ce côté mais que ça discute encore âprement, que ce soit avec les partenaires ou avec les joueurs (la discussion avec les seconds dépendant inéluctablement de la discussion avec les premiers...). Je tiens à souligner la pertinence et la qualité de la communication provenant de Yann Defives. Même s'il ne dit pas tout (et il a ses raisons, sans nul doute légitimes), il a le mérite d'apporter des précisions qui permettent une attente du dénouement plus éclairée et qui temporisent les réactions les plus pessimistes (dont j'admets faire parfois preuve) et les plus véhémentes.

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
guinnessdrinker has written[quote] on voit qui est partis, et ceux qui ne sont pas cités restent ? Et à quel prix ? ..et : en m...
Je pense que la nuance est de circonstance. Non pas que ce soit définitivement compromis de ce côté mais que ça discute encore âprement, que ce soit avec les partenaires ou avec les joueurs (la discussion avec les seconds dépendant inéluctablement de la discussion avec les premiers...). Je tiens à souligner la pertinence et la qualité de la communication provenant de Yann Defives. Même s'il ne dit pas tout (et il a ses raisons, sans nul doute légitimes), il a le mérite d'apporter des précisions qui permettent une attente du dénouement plus éclairée et qui temporisent les réactions les plus pessimistes (dont j'admets faire parfois preuve) et les plus véhémentes.[/quote] C'est vrai que Y. Defives apporte quelques petites précisions . Mais tout cela me semble bien léger et puis ce n'est certainement pas à lui de s'exposer publiquement , ce n'est pas lui le président ou le vice président ou le président des vices. Surtout je ne crois plus au : laissons faire la direction , payons et attendons. Je n'ai plus confiance du tout dans la direction du club. N'oublions pas non plus l'entraineur non retenu pour la proD2 et qu'on a laissé sur le trottoir à l'intersaison. Tout cela pourri l'image de notre club , il est temps qu'un vrai president reprenne tout cela en main.

Votre avis ?

h2O216 msgpm
S'il prend la parole c'est peut-être qu'il n'y a plus de président ?...et c'est tout à son honneur de nous distiller quelques infos ,sur la forme ça rempli le vide , sur le fond ça ne rassure pas.:(

Votre avis ?

guinnessdrinker472 msgpm
Si il faut retenir une chose dans mon laïus, c'est que je le remercie d'être le seul à donner quelques infos (même si ça n'est pas celui qui devrait le faire, on est d'accord) et que c'est fait proprement (pour la forme). Sur le fond, même s'il donne des infos, en effet, ça ne rassure que très peu. On verra dans les 72h... Mais faut vraiment pas que ça tarde...

Votre avis ?

le barbu d'anvers 33301 msgpm
guinnessdrinker has writtenSi il faut retenir une chose dans mon laïus, c'est que je le remercie d'être le seul à donner quelqu...
ça ne rassure pas s'il n'y a plus de président, ça rassure un peu s'il y en a un nouveau et qu'il a des choses plus urgentes à faire que de communiquer en personne.

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Merci a Y.Defives pour se quelques informations. Je profite pour le féliciter ainsi que tous le staff technique pour ce qu'ils nous ont apporté avec les joueurs la saison dernière. Il a un tempérament d'aller au feu en première ligne... Il y est allé mais n'aurait pas du être le seul a s'exprimer. Veux-t-il défendre coûte que coûte le groupe sportif devant des échéances confuses et qui doivent bien le questionner ainsi que le groupe sportif. Tien... le site qui devrait être l'élément d'informations de base est toujours aux abonnés absents, mais au fait y a-t-il encore "un pilote dans l'avion" pour s'en occuper ?

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
AXIMAGE has writtenMerci a Y.Defives pour se quelques informations. Je profite pour le féliciter ainsi que tous le staf...
Tout à fait d'accord avec toi. Concernant le pilote que dire mise à part qu'un pilote d'ulm devient rarement un pilote d'airbus. Ca me fait chier de tirer à vu comme ça mais son silence est tellement meprisant pour nous que j'ai décidé de ne plus la fermer .

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
vieuxlille has written
guinnessdrinker has written[quote] on voit qui est partis, et ceux qui ne sont pas cités restent ? E...
Je pense que la nuance est de circonstance. Non pas que ce soit définitivement compromis de ce côté mais que ça discute encore âprement, que ce soit avec les partenaires ou avec les joueurs (la discussion avec les seconds dépendant inéluctablement de la discussion avec les premiers...). Je tiens à souligner la pertinence et la qualité de la communication provenant de Yann Defives. Même s'il ne dit pas tout (et il a ses raisons, sans nul doute légitimes), il a le mérite d'apporter des précisions qui permettent une attente du dénouement plus éclairée et qui temporisent les réactions les plus pessimistes (dont j'admets faire parfois preuve) et les plus véhémentes.
C'est vrai que Y. Defives apporte quelques petites précisions . Mais tout cela me semble bien léger et puis ce n'est certainement pas à lui de s'exposer publiquement , ce n'est pas lui le président ou le vice président ou le président des vices. Surtout je ne crois plus au : laissons faire la direction , payons et attendons. Je n'ai plus confiance du tout dans la direction du club. N'oublions pas non plus l'entraineur non retenu pour la proD2 et qu'on a laissé sur le trottoir à l'intersaison. Tout cela pourri l'image de notre club , il est temps qu'un vrai president reprenne tout cela en main.[/quote] des infos que j'ai, c'est plus compliqué que çà en à l'air ce qui s'est passé avec morgan...

Votre avis ?

guinnessdrinker472 msgpm
bruno1 has written
vieuxlille has written
guinnessdrinker has written Je pense que la nuance est de circonstance. Non pa...
C'est vrai que Y. Defives apporte quelques petites précisions . Mais tout cela me semble bien léger et puis ce n'est certainement pas à lui de s'exposer publiquement , ce n'est pas lui le président ou le vice président ou le président des vices. Surtout je ne crois plus au : laissons faire la direction , payons et attendons. Je n'ai plus confiance du tout dans la direction du club. N'oublions pas non plus l'entraineur non retenu pour la proD2 et qu'on a laissé sur le trottoir à l'intersaison. Tout cela pourri l'image de notre club , il est temps qu'un vrai president reprenne tout cela en main.
des infos que j'ai, c'est plus compliqué que çà en à l'air ce qui s'est passé avec morgan...
Quoiqu'il en soit, que la séparation ait été compliquée ou non, elle ternit à elle seule l'image du club au milieu de toute les turpitudes estivales.

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
La saison va bientôt commencer. Va falloir vous sortir toutes ces rancœurs de la tête. Comme on dit, faut faire avec! Plus tard vous pourrez raconter (avec un peu de recul) tout ça et ajouter que vous avait participé au sauvetage du club. Pour le premier match, perdu ou gagné, ça serait bien de rejoindre les joueurs sur la pelouse, voire de faire un grand cercle sur le terrain. Les rouennais avec nous s'ils ont en envie car tous ceux qui seront au Stadium ce jour là, ont les mêmes valeurs

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
Pole nord has writtenLa saison va bientôt commencer. Va falloir vous sortir toutes ces rancœurs de la tête. Comme on dit,...
Et puis quoi encore ???? je respecte les joueurs et je suis admiratif de leur parcours. Mais faire ce que tu dis, ça reviendrait à cautionner les dirigeants !! hors de question . Pour mon abonnement c'est pareil. En plus je me souviens que l'année derniére l'abonnement était interressant avec des places à 10€ et que le prix des places est passé subitement à 6€ après 3 matchs. Ca plus le lmrton. Ca fait 1 an qu'ils ont repris le club et ça fait un an qu'on se fait baiser.

Votre avis ?

Old7fromLUC924 msgpm
vieuxlille has written
Pole nord has writtenLa saison va bientôt commencer. Va falloir vous sortir toutes ces rancœurs de l...
Et puis quoi encore ???? je respecte les joueurs et je suis admiratif de leur parcours. Mais faire ce que tu dis, ça reviendrait à cautionner les dirigeants !! hors de question . Pour mon abonnement c'est pareil. En plus je me souviens que l'année derniére l'abonnement était interressant avec des places à 10€ et que le prix des places est passé subitement à 6€ après 3 matchs. Ca plus le lmrton. Ca fait 1 an qu'ils ont repris le club et ça fait un an qu'on se fait baiser.
toi aximage H2O et tous les fielleux des 50 derniers posts qui crachez avec delectation un venin de pleutre ... barrez vous puisque vous en avez marre. Moi je continue à supporter et encourager ceux qui font face a cette situation de fou qj'ils ne méritent pas : les dirigeants du LMR, et tous les bénévoles et joueurs qui se battent, eux, pour que le projet survive à cette épreuve.

Votre avis ?

guinnessdrinker472 msgpm
Old7fromLUC has written
vieuxlille has written
Pole nord has writtenLa saison va bientôt commencer. Va falloir vous sortir to...
toi aximage H2O et tous les fielleux des 50 derniers posts qui crachez avec delectation un venin de pleutre ... barrez vous puisque vous en avez marre. Moi je continue à supporter et encourager ceux qui font face a cette situation de fou qj'ils ne méritent pas : les dirigeants du LMR, et tous les bénévoles et joueurs qui se battent, eux, pour que le projet survive à cette épreuve.
Même si j'espère ne pas être de ces "fielleux" que vous fustigez dans l'amalgame (offensant pour certains) des "50 derniers posts", croyez-vous que ces derniers se délectent de la situation actuelle? Ne peut-on pas y voir simplement une autre façon de se voir traduit, par ces réactions, un attachement au club? S'ils sont encore ici à écrire, c'est que le LMR leur importe, et pas qu'un peu. Sinon, ils ne perdraient pas de temps à réagir sur ce forum. Les propos parfois acerbes ne font que révéler l'inquiétude quant à la situation et l'agacement généré par une communication dont beaucoup s'accordent à dire qu'elle a toujours été défaillante voire inexistante. La démocratie c'est aussi savoir écouter les voix discordantes, qui parfois même, apportent leur pierre à l'édifice. Et croyez-moi, je ne pense pas me tromper en disant qu'ils seront au stade dès le premier match et pour les suivants. A la différence de nombreux autres qui ont dors et déjà mis les voiles. Nous ne souhaitons tous qu'une chose : voir le LMR se reconstruire.

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
Old7fromLUC has written
vieuxlille has written
Pole nord has writtenLa saison va bientôt commencer. Va falloir vous sortir to...
Ecoute mon gars : mon venin de pleutre j'en fait ce que je veux. Je n'ai rien contre les joueurs : ils ont fait un parcours magnifique. Je n'ai rien contre les bénévoles ( meme si parfois il manque de mousse à ma biére :-) ) car ceux sont eux qui font vivre le club . Par contre les dirigeants , je n'ai plus confiance du tout et je les trouve condescendants avec les supporters. Leurs absence de communication est insupportable et ce n'est pas pardonnable car c'est quand même pas dur de faire vivre un site internet ! c'est juste du foutage de gueule. Leurs échecs successifs dans les négociations pour la montée en proD2 en dit long sur leur capacité à convaincre. Et je ne reviens pas sur tout le reste , ça m'enerve grave ( tarif des places aléatoires , attaque contre un arbitre dans la gazette .... )

Votre avis ?

le barbu d'anvers 33301 msgpm
Quand je vois que pedro 81 prétant que seul les gens du sud font vivre le rugby dans le nord, je me dis qu'il ne suit pas bien toutes ces discutions enflammées qui témoignent de votre attachement à ce sport et à votre club. La passion du rugby ne s'exprime pas que pas dans le Sud Ouest. Ceci pour corroborer à l'idée de Guinnesdrinker et Vieux Lille que si l'attachement au LMR peut selon les tempéraments prendre des visages multiples et bien discordants ou à l'aspect contradictoire, l'engagement de chacun lui reste bien présent.

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
le barbu d'anvers 33 has writtenQuand je vois que pedro 81 prétant que seul les gens du sud font vivre le rugby dans le nord, je me ...
Bien sur que l'on est passionné de rugby et attaché au LMR. Mais la on nous méprise.

Votre avis ?

h2O216 msgpm
en référence à la citation de old7.... la réponse de guiness me convient parfaitement, je n'aurai pas fait mieux ! et désolé pour vous old7... je ne suis pas prêt de me "barrer" car trop viscéralement attaché au LMR, aux joueurs, aux bénévoles, au public. autant par le passé j'ai eu envie de croire en la compétence des décideurs du club autant aujourd'hui j'enrage de voir que les joueurs sont pris en otages sportivement et économiquement et çà ce n'est pas acceptable. et tant que cette situation ne sera pas réglée je ne me "barrerai"pas !... dsl et la passion de chacun d'entre-nous ne doit pas oblitéré la correction envers chacun d'entre-nous.on peut être un peu voyous dans le jeu mais gentlemen toujours ...

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
OLD7FROMLUC : Merci pour votre sens de la démocratie et de la liberté de l'opinion. "LE MEPRIS N'A D'EGAL QUE L'IGNORANCE"...

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
Décidément cette période trouble qui s'éternise conduit à des dérapages qui je le pense sincèrement ne sont que le résultat de la passion qui anime la plupart des "forumeurs" pour le LMR et de l'inquiétude bien compréhensible sur son devenir qui manifestement n'est pas tout rose. Comme tous j'attends impatiemment des réponses sur le projet sportif, le budget, les abonnements, en bref sur ce qui fait la vie d'un club. J'ai pris 2 abonnements à 130 euros au tout début, avant les "évènements", j'ai fait un don en 2014 et un en 2015 ce que je ne regrette pas, mais j'aimerais à présent avoir quelques informations que je pense légitimes, comme tous les supporters, sur ce qui nous attend. Cependant, restons soudés pour les joueurs, entraîneurs et bénévoles, ils auront encore plus besoin de notre soutien cette saison .

Votre avis ?

Login / Sign up