Gaudermen

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Espoirs Accession

Juniors Nationaux

Réserves Régionale 1

Occitanie

Alamercery

Crabos

Espoirs Elite

Régionale 2

Occitanie

Régionale 1

Occitanie

Régionale 3

Occitanie

Réserves Régionale 2

Occitanie

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Fédérale B

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

caillou19 msgpm
Très content du retour de N. Dilhan à Lille c'est un joueur que j'appréciais beaucoup. Sinon plus globalement le recrutement annoncé semble intéressant, à voir à l'oeuvre maintenant.

Votre avis ?

CUK669 msgpm
RugbyFlandres has written
CUK has written
caillou has writtenconcernant les départ des jeunes joueurs (et par extension le fait...
10 ans que les petites clubs du comité attendent les retours des jeunes!
Et on ne compte pas les licences perdues....
Personne pour répondre a une question simple, depuis la création du LMR ou sont passé tous les jeunes issus des petits clubs du comité? Dans mon ex club ou j'ai débuté plusieurs jeunes aux cours des saisons sont parti au LMR non seulement on les a pas récupérer mais en plus ils ont arrêter le rugby dégoûté, des jeunes qui venaient au club, 2 pour être précis il y a bien longtemps maintenant ne savaient même pas si leur licence été au LUC, Iris,Villeneuve ou LORC à l'époque... Oui au LMR en Pro D2 ou plus je l'espère mais merde aider les petits clubs, le LMR c'est l'arbre qui cache la foret!

Votre avis ?

Fernand Naudin501 msgpm
CUK has written
CUK has written 10 ans que les petites clubs du comité attendent les retour...
Personne pour répondre a une question simple, depuis la création du LMR ou sont passé tous les jeunes issus des petits clubs du comité? Dans mon ex club ou j'ai débuté plusieurs jeunes aux cours des saisons sont parti au LMR non seulement on les a pas récupérer mais en plus ils ont arrêter le rugby dégoûté, des jeunes qui venaient au club, 2 pour être précis il y a bien longtemps maintenant ne savaient même pas si leur licence été au LUC, Iris,Villeneuve ou LORC à l'époque... Oui au LMR en Pro D2 ou plus je l'espère mais merde aider les petits clubs, le LMR c'est l'arbre qui cache la foret!
Tous vos jeunes ont tous intégré les seniors ? Aucune perte ? Aucune érosion naturelle (changement de sport, écoles, études, filles, sorties, désintérêts pour le rugby, prise de conscience qu'on se sera pas Dan Carter) ? Quel serait l'intérêt du LMR de prendre de jeunes pour les dégouter et perdre ces joueurs ? Maintenant, le LMR est dans une logique de compétition, de jeu au meilleur niveau possible, peut être un peu (trop) loin du rugby plaisir avec les copains 1 ou 2 fois par semaine pour certains jeunes joueurs, avec des exigences en terme de motivation, d'entrainements, de sacrifices qui motivent certains mais qui sont surement des objectifs trop importants pour d'autres. Je ne pense pas que le LMR soit responsable de la perte de jeunes licenciés pour le rugby régional.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
1ère journée des finales de coupe de France à 7. Le LMR dans la poule 4 a d'abord battu La Rochelle sur le score de 21-7 puis a fait match nul contre Grasse 12-12. Le 3ème match contre Blagnac n'ayant pas eu lieu, les banlieusards Toulousain n'ont pas fait le déplacement... Le LMR fini 2ème de la poule derrière Grasse au point Average. Ils joueront Romans en 1/4 demain.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Les supporters, qui n'avaient pas la possibilité d'y assister, auront-ils des infos de la part du club sur ce qui a pu se dire lors de l'AG ?

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
CUK has written
CUK has written 10 ans que les petites clubs du comité attendent les retour...
Comme si le LMR maîtrisait les choix des jeunes de cet âge là, qu'ils proviennent d'autres clubs ou qu'ils soient issus de la boutique. Quelle connerie ! Au cas où vous l'auriez oublié, entre 15 et 20 ans, c'est peut-être l'âge le plus difficile pour de multiples raisons (études, copines, groupes, envie de voir autre chose, que sais-je encore). Sans doute y-a-t-il eu des maladresses, c'est certain. Ce n'est pas une excuse, mais une explication. Et les licences perdues du fait des petits clubs ? Des jeunes arrêtent parce que leur "petit club" fait tout pour les empêcher de venir à Lille avec des discours du genre "t'aura pas ta place" ou des mails parfois agressifs aux parents... Tout ça pour quoi ? Et ça va même plus loin... En -15 ans, des clubs refusent d'envoyer des joueurs en stage départemental de peur qu'ils soient repérés par le LMR ou d'autres clubs ! La grande classe et quel respect pour les jeunes de la part de personnes appelées éducateurs ! Tout ça pour les faire jouer ensuite en cadets régionaux à XII ou satisfaire des rancunes personnelles ? Minable.

Votre avis ?

RugbyFlandres201 msgpm
T'as raison. Le LMR maitrise mieux le dossier de mutation que l'action de fidélisation. Alors entre la peste ou le cholera, et ben le "petit club" comme tu dis défend son championnat à 12. Defend ses éducateurs, totalement bénévoles. Et tout son travail....pour continuer à vivre encore. Alors tant mieux que cela ne plaise pas, tant mieux si ces jeunes ne sont pas vus. Pas vu pas pris! Faites votre travail de developpement ( il y a autant de nouveaux joueurs à trouver à Lille que de spectateurs pour le stadium), vous avez assez de joueurs (et vacation) à occuper à cela. Et aussi régler quelques obligations au passage....

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Ricky69 has writtenLes supporters, qui n'avaient pas la possibilité d'y assister, auront-ils des infos de la part du cl...
Tu as eu les infos sur les transferts, tu veux le bilan financier???

Votre avis ?

arno743506 msgpm
RugbyFlandres has writtenT'as raison. Le LMR maitrise mieux le dossier de mutation que l'action de fidélisation. Alors entre ...
Des nouveaux joueurs à trouver, on a déjà le plus grand nombre de licenciés du comité, si on augmente encore on n'a pas fini de t'entendre raler derrière ton pseudo. C'est marrant comme c'est plus simple de parler sous couvert de l'anonymat et de balancer sa haine vicérale. Je ne comprendrai jamais ces guéguerres ridicules qui ne servent pas l'intérêt majeur du rugby dans notre région, mais si toi tu te complets dans la médiocrité actuelle des résultats du comité, soit... Je pensais que nos dirigeants de comité souhaitaient voir le rugby se développer, mais peut être n'est ce pas leur véritable intérêt! Au fait, le LMR est tellement détesté par les autres clubs qu'on voit beaucoup de président présents au Stadium dès qu'ils le peuvent. Je salue ici, publiquement, le Président du RC Anzin qui est ravi de voir Antoine Lefebvre gravir les échelons au LMR et intégrer cette saison le groupe de l'équipe première, je suis convaincu que c'est LA bonne attitude pour développer le rugby régional! Ne vaut il pas mieux le voir à Lille plutôt que partir au SF ou au Racing ou ailleurs dès les Reichels???

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
arno74 has written
Ricky69 has writtenLes supporters, qui n'avaient pas la possibilité d'y assister, auront-ils des inf...
Tu as eu les infos sur les transferts, tu veux le bilan financier???
Je n'ose pas croire que vous n'avez parlé que du bilan financier et des transferts. Oui j'ai lu les infos sur les transferts, qui de toute façon auraient été connues avec ou sans l'AG. Non le bilan financier détaillé de la saison passée ne m'intéresse que peu. En revanche la saison 2013/2014 m'interesse un peu plus : budget, objectifs, nouveautés, évolutions, .... Ne me dis pas que vous n'en avez pas parlé.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Le budget prévisionnel est de 2,1 M€ environ, un peu moins. Les objectifs et bien là, c'est la remarque que je me suis faite ce matin, je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parler, mais j'ai peut être pas prêté attention à ce moment là. Je me suis dis que j'aurai dû poser la question. Nouveautés et évolutions à quel sujet? On a parlé beaucoup des jeunes, des résultats de l'ensemble du club et le renouvellement du Conseil d'Administration.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Merci Arno pour l'info. Mes questions sont juste celles d'un supporter (tres assidu) qui s’intéresse à son club. J'espère qu'il y aura une gazette prochainement (avant l'été) pour avoir quelques infos sur la façon dont les dirigeants voient la saison à venir.

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
RugbyFlandres has writtenT'as raison. Le LMR maitrise mieux le dossier de mutation que l'action de fidélisation. Alors entre ...
Oh, je vais verser une larme... Alors mettre la pression sur les enfants, les jeunes, envoyer des mails incendiaires aux parents, ne te pose aucun problème. Belle mentalité... Et tu prétends donner des leçons. T'en sais quoi qu'on a pas de bénévoles ? Tu oses me parler de développement alors que 80% des clubs du Comité ne font pas joueur leurs -15 à XV, ce qui doit sûrement être le le cas du tien (simple supposition cependant puisque tout courageux que tu es tu ne dis même pas quel club tu prétends défendre). Juste du foutage de gueule. Quant aux jeunes joueurs, t'inquiète, on les verra quand même. Et plutôt deux fois qu'une. J'en connais au moins un dans tes chères Flandres où je me ferai un devoir d'aller l'an prochain (bénévolement je précise pour ta gouverne), au cas où. Et on fera ce qu'il faut pour qu'il nous rejoigne si tel est leur envie et celle de leurs parents. Les jeunes n'appartiennent à personne. C'est à eux de faire un choix. Et pour reprendre ton expression tant mieux si ça te plait pas. Nous on avance, et des clubs du comité nous accompagnent. C'est mieux que l'immobilisme qui a prévalu pendant tant d'années.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
arno74 has writtenLe budget prévisionnel est de 2,1 M€ environ, un peu moins. Les objectifs et bien là, c'est la remar...
Les objectifs étaient à l'ordre du jour au même titre que la fixation du budget prévisionnel. Tout ça a dû être discuté ensemble. Sile BP a été fixé à 2,1 M€ plutôt qu'en repli à 1,7 M€, c'est bien parce qu'on choisit de poursuivre l'investissement sur la montée. Sans le renforcer malheureusement mais 1 il faut avoir cet argent en plus et 2 il faut pouvoir le dépenser efficacement en conformité avec les obligations financières. En gros : on reste ambitieux mais on ne peut pas faire plus pour l'instant.

Votre avis ?

RugbyFlandres201 msgpm
Vadrouille Vadrouille. Tu ne sais ramasser que les jeunes plants sans savoir mettre les petites graines et patienter!!! Et rejeter sur les côtés les moins bonnes prises. Tu veux encore une preuve, avec 56 licenciés, le grand LMR a été incapable d'aligner 2 équipes complètes en finale régionale U15. Tu m'étonnes que tu dois vadrouiller pour alimenter les U17!!! Allez bonnes indemnités kms.... Et pour Nono74, pas de haines. On vit chacun sa passion différement.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Nos joueurs à la Coupe de France à 7 se sont qualifiés pour la demi-finale à Chateauroux qui aura lieu à 14h. Ils ont battu Romans en 1/4 (ça devient une bonne habitude cette saison) et joueront contre l'ogre du Stade Français, tenant du titre...

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
RugbyFlandres has writtenVadrouille Vadrouille. Tu ne sais ramasser que les jeunes plants sans savoir mettre les petites grai...
Tu es bien informé sur le nombre de licencié dis donc... Mais toujours pas les cojones de dire ton club... Toi faut vraiment apprendre à compter, y compris en prenant les blessés sur le banc de touche. Mais bon, tu dois savoir le faire jusqu'à 12. Je te laisse à tes rancoeurs et à ta petite lâcheté.

Votre avis ?

Fernand Naudin501 msgpm
vadrouilleur has written
RugbyFlandres has writtenVadrouille Vadrouille. Tu ne sais ramasser que les jeunes plants sans savoi...
Tu es bien informé sur le nombre de licencié dis donc... Mais toujours pas les cojones de dire ton club... Toi faut vraiment apprendre à compter, y compris en prenant les blessés sur le banc de touche. Mais bon, tu dois savoir le faire jusqu'à 12. Je te laisse à tes rancoeurs et à ta petite lâcheté.
Je parie pour un vieux de Marcq. Pas informé de tout, on dirait, compte tenu des obligations gaudermen, alamecery, crabos et reichels, toutes ces équipes sont complètes sans le moindre forfait sur toute la saison malgré, comme tout le monde, les blessés, les empêchements.

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
@ Fernand. Sérieusement, il y a des gens vraiment très bien à Marcq, comme dans la plupart des clubs d'ailleurs. Des gens avec qui on peut discuter. On peut ainsi faire avancer les choses dans le bon sens, tout en essayant de satisfaire les intérêts forcément différents des uns et des autres. Bien sûr, il reste des indécrottables, au LMR comme ailleurs. Ensuite, on trouve des nazes hermétiques à toute évolution (suivez mon regard). Là, t'aura beau dire ce que tu veux, y'a rien à faire d'autre que les laisser bougonner et radoter dans leur tout petit coin.

Votre avis ?

Fernand Naudin501 msgpm
vadrouilleur has written@ Fernand. Sérieusement, il y a des gens vraiment très bien à Marcq, comme dans la plupart des clubs...
+1 Je dirai même l'immense majorité des marcquois et autres membres des autres clubs "locaux" et la mentalité semble évoluer dans le bon sens mais il me semblait avoir détecté une amertume toute marcquoise rémanente chez quelques vieux autochtones.

Votre avis ?

Login / Sign up