Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

5 descentes par poule et fédérale 4

MégaDOUG968 msgpm
je viens de me taper les 5 pages, O:) et mon humble avis c'est qu'il est impossible de contenter tout le monde, et qu'il est impossible de laisser les choses en l'état. les choses doivent évoluer, des personnes (plus ou moins qualifiées) pensent des systèmes et puis doivent trancher... ceux-ci seront pour, ceux-là contre. l'évolution de ce genre de réforme on la verra que dans dix ans ou plus, on a pas assez de recul pour en juger à l'avance, mais le débat ça a du bon !!! c'est du partage !!! pour finir, j'ai une question : les dirigeants FFR qui pensent ces trucs sont-ils pour la plupart d'anciens rugbymen ?

Votre avis ?

MégaDOUG968 msgpm
perso je joue en 3e/4e série dans l'est. et j'adore ça !!! :lol: même qu'on veut monter et jouer des championnats de france !!! que des bonnes sensations quoi !

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
Fly half has writtenEt pour Crack, le GO fera probablement descendre 5 équipes sur 11, [b]car ils n'ont pas voulu qu'en ...
[b][color=blue]Ok "Fly" merci Il serait intéressant que tous les secteurs donnent leur descente en chiffre en fonction des montées Honneur et descentes F2 , moi je calcule pas avec la F1 car là je risque de pleurer et j'ai pas l'âme à chercher comment ils comptent! Nous c'est clair et j'ai peur que cela s'empire ? :mad: 2010/2011 GS 48 clubs 4 poules de 12 2011/2012 GS reste 31 clubs = 17 descentes sèches + 4 d'Honneurs qui montent Total 21 descentes ! Sauf que à minima 7 clubs GS descendent de F2 (surement 8 voir plus avec la F1?? )[/color][/b] [b][color=blue]donc 48-21= 27 - 7 = 20 restent donc 5 clubs par poule sur 12 :mad: :( et peu être le - bon 5° ou plus si 10 clubs descendaient ?? Autrement dit les 5° qualifiés pourquoi pas en 8° de finale qui perdent et hop en Honneur :rolleyes: :mad: Perso je trouve que cela fait beaucoup TROP en UN coup et les projets sportifs avec les jeunes tu te les fous au C*L :mad: :mad: Alors oui y avait quelque chose à faire et non ce n'est pas un déshonneur de jouer en Territorial (pour pas faire de jeu de mots avec Honneur :p )et je pense que pas mal de clubs l'ont connu et n'en sont pas morts Mais une fois que tu vas être implanté là les remontées seront extrêmement difficiles, les partenaires vont te bouder, les gamins vont voir ailleurs si le soleil est plus chaud, et de plus a t'on pensé au club d'honneur qui mettait tout son cœur à l'ouvrage pour monter et qui va se prendre dans la gueule une palanquée de clubs armés? Alors oui aussi pour une fédérale 4 ou la Fédé sera partenaire alors qu'en honneur pour le pognon se sera aux Comités de se démerder ! :o . Tiens serais ce la raison ?? ]:D Non ça m'étonnerai ! Par contre j'espère qu'ils auront le COURAGE de voir les finances avant le sportif !! :rolleyes: :D [/color][/b]

Votre avis ?

michal71339 msgpm
Fly half has written
Chichon Hac 64 has written
Fly half has written Effectivement, c'est très bien! Poule 2 GO: Issoudun-...
Excuse moi,j'ai pas vu ton message et c'est grace à l'autre ""Amourdemoimeme"" que j'en prends connaissance,si je dois faire la meme distance je serai pareillement emmerdé grave,mais je crois que j'ai du mal m'exprimer,si les conséquences vont jusqu'à là c'est pas de ma faute non plus,perso,quand je vois la tete de nos gars obligés de rester sur le banc car ça joue à 12 là j'ai vraiment les crocs pour eux,ensuite le kilometrage que tu indiques c'est pur folies et je comprends ton désarroi,mais comment y remedier ???????? quand je soutien le rugby à XV c'est parce que ça concerne des centaines de joueurs et pour les phases qualificatives en allez retour ça concerne les 32 et les 16 Non ???? faire 500 bornes là ça commence à faire beaucoup...c'est vrai,mais là encore pour moi,c'est le coeur qui parle et des fois il perd la raison...désolé
Y a pas de mal! Et pour Crack, le GO fera probablement descendre 5 équipes sur 11, [b]car ils n'ont pas voulu qu'en plus les 5 n°1 d'Honneur de chaque comité ne montent, sinon, ils ne garderaient que les 4 premiers sur 11 équipes!!![/b]
La solution est peut être de faire un barrage entre les premiers d'honneur et les 5è ou 6è de fédérale 3 qui doivent descendre.

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
Pour connaitre les clubs d'Honneur, il est préférable, afin d'éviter un massacre, qu'aucune montée ne soit planifié cette année dans le GO...

Votre avis ?

tintinq334 msgpm
secteur NE 44 clubs ..4 poules de 11: l'année prochaine 29 clubs soit: 8 montées d'honneur, 8clubs a ce jour de Fed 2 relégables ils restent 13 maintenus .....les 3 premiers + le meilleur 4eme du secteur......elle est pas belle la vie ? ;)

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
[b][color=blue] Oui ça élague pas mal aussi chez vous :/ Qu'en est il dans le SE et SO ?? Ca serait interressant pour nôtre information de voir comment ça se passe par secteur !! ;) :D [/color][/b]

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
dans le sud est nous avons 5 poule de 10 donc 3 descente directe ( LE 10 9 ET 8) LE 7 eme et le moin bon 6eme des 5 poules sont en barrages avec des club d'honneur..pour arriver au objectif nos comités on decidai de mettre 2 ans...

Votre avis ?

Zebosses296 msgpm
cracks has written
Fly half has written Et pour Crack, le GO fera probablement descendre 5 équipes sur 11, [b]car ils n...
[b][color=blue]Ok "Fly" merci Il serait intéressant que tous les secteurs donnent leur descente en chiffre en fonction des montées Honneur et descentes F2 , moi je calcule pas avec la F1 car là je risque de pleurer et j'ai pas l'âme à chercher comment ils comptent! Nous c'est clair et j'ai peur que cela s'empire ? :mad: 2010/2011 GS 48 clubs 4 poules de 12 2011/2012 GS reste 31 clubs = 17 descentes sèches + 4 d'Honneurs qui montent Total 21 descentes ! Sauf que à minima 7 clubs GS descendent de F2 (surement 8 voir plus avec la F1?? )[/color][/b] [b][color=blue]donc 48-21= 27 - 7 = 20 restent donc 5 clubs par poule sur 12 :mad: :( et peu être le - bon 5° ou plus si 10 clubs descendaient ?? Autrement dit les 5° qualifiés pourquoi pas en 8° de finale qui perdent et hop en Honneur :rolleyes: :mad: Perso je trouve que cela fait beaucoup TROP en UN coup et les projets sportifs avec les jeunes tu te les fous au C*L :mad: :mad: Alors oui y avait quelque chose à faire et non ce n'est pas un déshonneur de jouer en Territorial (pour pas faire de jeu de mots avec Honneur :p )et je pense que pas mal de clubs l'ont connu et n'en sont pas morts Mais une fois que tu vas être implanté là les remontées seront extrêmement difficiles, les partenaires vont te bouder, les gamins vont voir ailleurs si le soleil est plus chaud, et de plus a t'on pensé au club d'honneur qui mettait tout son cœur à l'ouvrage pour monter et qui va se prendre dans la gueule une palanquée de clubs armés? Alors oui aussi pour une fédérale 4 ou la Fédé sera partenaire alors qu'en honneur pour le pognon se sera aux Comités de se démerder ! :o . Tiens serais ce la raison ?? ]:D Non ça m'étonnerai ! Par contre j'espère qu'ils auront le COURAGE de voir les finances avant le sportif !! :rolleyes: :D [/color][/b]
Bien sur crack qu'ils ont vu les finances , c'est pour ça qu'ils font le congrés de la FFR à .............Versaille :D Marcoussi devait être trop loin, à moins qu'il n'y ai pas de cendriers asser grand pour leurs cigares ]:D ]:D rien à ajouter :mad:

Votre avis ?

michou64160 msgpm
cracks has written[b][color=blue] Oui ça élague pas mal aussi chez vous :/ Qu'en est il dans le SE et SO ?? Ca serait ...
Actuellement, il y a 4 poules de 12 soit 48 clubs: Pour le secteur sud ouest 37 clubs seront retenus dont: - 5 montées d'honneur - 5 descentes de F2 (actuellement). Ce qui fait 27 équipes actuelles à trouver. Il semble pratiquement acquis que les 5 derniers de chaque poule vont descendre. Les dernières relégations/repêchages dépendront des montées en F2 et d'hypothétique descente pour raison financière.

Votre avis ?

Rrominet122 msgpm
Pas de jaloux, c'est le carnage dans tous les secteurs !

Votre avis ?

poupy77207 msgpm
Rrominet has writtenPas de jaloux, c'est le carnage dans tous les secteurs !
un peu plus important dans certains secteurs. GO 33 à 22 clubs - 33% NE 44 à 29 clubs - 34% SE 50 à 41 clubs - 18% GS 48 à 31 clubs - 35% SO 48 à 37 clubs - 23% Ces mouvements sont amplifiés par les descentes de F2 plus importantes dans certaines régions que d'autres mais là, la fédé n'y peut rien, ce qui donne l'impression d'un desastre comme dans le NE ou même certains 4eme de poule vont tomber. :o

Votre avis ?

Fou d'ovalie231 msgpm
michou64 has written
cracks has written[b][color=blue] Oui ça élague pas mal aussi chez vous :/ Qu'en est il dans le SE e...
Actuellement, il y a 4 poules de 12 soit 48 clubs: Pour le secteur sud ouest 37 clubs seront retenus dont: - 5 montées d'honneur - 5 descentes de F2 (actuellement). Ce qui fait 27 équipes actuelles à trouver. Il semble pratiquement acquis que les 5 derniers de chaque poule vont descendre. Les dernières relégations/repêchages dépendront des montées en F2 et d'hypothétique descente pour raison financière.
Attention tu parles de 5 descentes mais actuellement c'est 7 descentes quasi certaines (deux en Poule 6: Gourdon et Arpajon) et (trois en Poule 7:Nafarroa, Aire, Mugron ou Aramits ou Peyrehorade) et (deux en Poule 8: Cenac et Floirac) [b]Donc tu peux écrire: il semble pratiquement acquis que les 6 derniers de chaque poule vont descendre[/b]

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
Fou d'ovalie has written
michou64 has written
cracks has written[b][color=blue] Oui ça élague pas mal aussi chez vous :/ Qu'en...
Attention tu parles de 5 descentes mais actuellement mais c'est 7 descentes (Poule 6: Gourdon et Arpajon) et en (Poule 7:Nafarroa, Aire, Mugron ou Aramits ou Peyrehorade) et en (Poule 8: Cenac et Floirac) [b]Donc tu peux écrire: il semble pratiquement acquis que les 6 derniers de chaque poule vont descendre[/b]
[b][color=blue]C'est surement plus réaliste 8.( Peux tu me dire pourquoi 5 Montées en Honneur ?? Parce que nous c'est 4 et peut être 5 (mais là faut que le champion ne soit pas un des 1° GS :rolleyes: ) [/color][/b]

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
[b][color=blue] :o Et le SE dans tout ÇA ???? 8) :D [/color][/b]

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm
Le SUD-EST c'est bien débrouillé encore une fois...8e, 9e et 10 qui descendent. Les 7e et le moins bon 6e jouent un barrage contre les 1ers d'Honneur :p :p :p :p :p

Votre avis ?

Fou d'ovalie231 msgpm
cracks has written
Fou d'ovalie has written
michou64 has written Actuellement, il y a 4 poules de 12 soit 48 clubs: Pour...
Attention tu parles de 5 descentes mais actuellement mais c'est 7 descentes (Poule 6: Gourdon et Arpajon) et en (Poule 7:Nafarroa, Aire, Mugron ou Aramits ou Peyrehorade) et en (Poule 8: Cenac et Floirac) [b]Donc tu peux écrire: il semble pratiquement acquis que les 6 derniers de chaque poule vont descendre[/b]
[b][color=blue]C'est surement plus réaliste 8.( Peux tu me dire pourquoi 5 Montées en Honneur ?? Parce que nous c'est 4 et peut être 5 (mais là faut que le champion ne soit pas un des 1° GS :rolleyes: ) [/color][/b]
Le champion de CBL Le champion de Béarn Le champion de CA Le champion de PA Le champion de Limousin Cela fait bien 5 clubs qui vont montés en 3DF

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
Fou d'ovalie has written
cracks has written
Fou d'ovalie has written Attention tu parles de 5 descentes mais actuellement mais...
Le champion de CBL Le champion de Béarn Le champion de CA Le champion de PA Le champion de Limousin Cela fait bien 5 clubs qui vont montés en 3DF
[b][color=blue]Merci "fou d'ovale" je connaissait pas tes secteurs honneurs ;) [/color][/b]

Votre avis ?

DRAGON retraité4 msgpm
bonjour, pour les pourcentages correspondent aux nombres de clubs présents la saison prochaine par rapport a cette saison, effectivement on trouve des différences, pour nous secteur SO = -23 % mais si onregarde de prés les descentes comme dit fou d'ovalie , ça pique un peut : -11 pour la réforme -5 pour les champion de chaque comité en honneur qui montent en F3 -7 F2 qui descendraient de F2 à F3 -1 possible si un club honneur du secteur qui n'est pas champion de son comité mais champion de france -1 possible si le Bugue repart en F3 (forfait cette année) soit -25 possibles !!! en étant optimiste sur le secteur une montée de F3 en F2 = +1 TOTAL = - 24 soit : moins 50% : les 7 8 9 10 11 12 Descendent !!! avec tous les "si" le secteur fait des barages pour les 6 7 8 ème en inter poule avec match aller retour 1 vs 4 et 2 vs 3 puis les vainqueurs vs vainqueurs et perdants vs perdants en match aller retour afin de déterminer le classement des 6 7 8 du secteur (place 21 à 32) soit 4 match de classement (la saison va etre longue!) enfin quand tous les comptes seront arrété on nous dira qui descend ! bonne fin de saison à tous !

Votre avis ?

viali8287 msgpm
Dernières nouvelles (peut être que des rumeurs) Fed 2 et Fed 3, tous club non qualifiés descendent. En GS on en est déjà là avec possibilité de 7 descentes par poules, ça sauverait au moins les clubs qualifiés qui sont appelés à descendre en honneur. Vraiment débile.

Votre avis ?

Login / Sign up