frère de la côte has written1. Pour moi, les querelles sont normales et font parties du jeu mais elles doivent se régler sur le terrain (ou autour d'une bière...) et pas sur un forum. On n'est pas des peoples qui réglont nos comptes à travers des magazines! 2. Toujours selon moi, aucune équipe n'est irréprochable (même les club du top14 on était pitoyable ce week-end!!). Certaines équipes sont meilleures que d'autres et doivent respecter les plus faibles qui souvent font l'effort de se déplacer le dimanche pour le plaisir du jeu tout en sachant qu'ils seront un niveau un dessous de leurs adversaires 3. Tout à fait d'accord, on a tous notre supporter (ou supportrice) surexcité qui le dimanche exhibe sa joie ou sa déception de façon démesurée! Mais quoique de plus pénible que d'être insulter ou de voir son équipe être la cible de propos désobligeants?mais ça fait parti du jeu! 4. Nos juniors sont la fierté de nos 2 clubs, aucune équipe n'a été en mesure de leur résister. Ils n'ont encaissé qu'un seul essai ( je crois..).fricandele has writtenMême dans une querelle Grande-Synthe/ Boulogne, ce sont les St-Polois les méch...dans l'ordre (c'est visiblement à la mode) : 1. pour moi il n'y a pas de querelle, au moins pas sur ce match (il y en a eu et en aura bien d'autres) ton impression vient peut être du fait que nous ne pratiquons pas la langue de bois, que nous défendons avec une certaine mauvaise fois (assummée...) nos couleurs. Certaines équipes n'ont même pas un seul représentant sur ce forum, c'est sur qu'avec elles pas de polémiques... 2. on est loin mais vraiment très loin d'être irréprochables, tant sur le jeu que sur le comportement, mais on se soigne, enfin on essaye... 3. effectivement nous avons quelques "énergumènes" parmi nos "supporters", mais ce sont des choses difficiles à maîtriser, si ce n'est les interdire de match, mais tu en conviendras cela reste difficile. qui n'en a pas au fait ? de ces "supporters" qui font honte ??? 4. comme tu l'as dit rien à envier de chaque côté. ce temps là est passé. regardons ensemble ce qui se fait chez nos jeunes (excellente entente philiponneau) qui eux ne se posent plus ces questions, et peut être qu'on évitera de se faire piller par les clubs lillois et arrageois.
Votre avis ?
Mi, au marché de Noyelle, j'ai pas pris une poire. Par contre, y'a un gars qui a essayé de me voler mon vin chaud (ça devait être le LCA de Laon).
Votre avis ?
le retour de la momie has writtenbeau match du touquet on pas su tuer le match lors des 20 premieres minutes et en plus c'est notre p...qu'a donnez votre nouveau neuf est ce qu'il a brillé par son expérience et son habtitude a faire peter un plomb a tout les jeunes ou moins pres de lui.:lol::lol:
Votre avis ?
ca a ete ne t'inquiete pas la cantine.
il a decouvert le niveau honneur ainsi que l'arbitrage incomprehensible de l'honneur.
Votre avis ?
on devrait penser a un match joué par des arbitres et arbitré par des joueurs... on pourrait peut etre leur faire comprendre ce qu'on a pas compris! moi je dis ca...:D
Votre avis ?
vinz62 has writtenon devrait penser a un match joué par des arbitres et arbitré par des joueurs... on pourrait peut et...On devrait peut être demander à des joueurs d'arbitrer parce qu'il n'y a pas assez d'arbitre et qu'en plus ils ne sont pas bons...... Ah ça existe déja ! Ah c'est les LCA......:/ Ah bah non alors :( ;)
Votre avis ?
certains lca sont meilleurs que les anciens arbitres:P
la nouvelle generation est quand meme meilleur
Votre avis ?
le retour de la momie has writtencertains lca sont meilleurs que les anciens arbitres:P la nouvelle generation est quand meme meilleu...Ils sont plus pour la plupart anciens joueurs (certains sont encore en activité) mais ils sont trop peu nombreux. Certains anciens qui ont critiqué les arbitres et qui les critiquent encore, devraient "tenter l'expérience du sifflet". Dans le meilleur des cas, ils seront de bons arbitres, dans le pire, ils cesseront de se plaindre..... parce qu'ils n'ont pas fait mieux... voire pire ;) Rappelons nous du spécial de Mikus quand les critiques se faisaient entendre derrière la main courante :"prenez un sifflet, le comité manque d'arbitre !" Peu de ceux qui critiquaient ont eu le courage de le faire.... :cool:
Votre avis ?
Le probleme avec les LCA c'est qu'ils arbitrent leurs propre équipes....
Il faudrait envoyer les joueurs trop souvent penalisé par des cartons ou ceux qui ont eu des actes ou paroles deplacé envers les arbitres en formatipon arbitre et les obliger a arbitrer quelques matchs pour diminuer leur sanction...
Du temps de l'ancien DTA je m'etais renseigné pour arbitrer mais je ne pouvais offrir 12 match au comité, mais 6 maximum.... je pensais que 2 ou trois "nouveaux" arbitres à 6 match c'est mieux qu'un seul à 12.... bref il y a de gros pb avec l'arbitrage!
Votre avis ?
vinz62 has writtenbon a moi : (je vais mettre des numéros (c'est a la mode boulonnaise en ce moment!)) 1 - pour la tol...Merci vinz62, enfin un boulonnais qui a vu le même match que moi!!!! C'est vrai que l'arbitre était mauvais, j'ai même fait 2 en avant devant son nez et il n'a rien vu!!! Franchement niveau violence, rien de méchant dans ce match!! personnellement je n'ai pas vu un coup de poing!! et il n'y a même pas eu une petite altercation visible de la touche!! (mis à part des petits coup habituel des deux équipes dans les regroupements). Sinon je suis le n°4 synthois!! c'est simple, peut être le plus grand des joueurs des flandres, en taille bien sur! Je vous propose de regarder le résumé de la TV synthoise ici à 4min 28 sec--> [url]http://www.tele-astv.fr/videos-astv-sports-193-100-synthois-du-14-decembre.html[/url] En tout cas bonne continuation et bon courage à vous les boulonnais, vous avez du mérite depuis le début de saison car ce n'est pas facile d'être dans cette situation!!!!
Votre avis ?
Bon aprés la pluie, viens.... le gel :/
Comment sont les terrains ou les matchs en retard, doivent se jouer dimanche ?
A Calais, et à Grande Synthe par exemple....
Votre avis ?
A Lens on a eu terrain interdit hier, donc je pense que c'est compromis pour dimanche :)
Votre avis ?
a calais terrain gelé pour le moment,neige attendu,mais pas de nouvelle de la mairie jusqu'a cet apres midi.
meme la selection cadet du pas de calais a du renoncer a leur voyage en belgique............mais pour l'instant pas de nouvelle de la mairie............
Votre avis ?
Pour le match Grande Synthe-Cambrai ça semble compromis aussi sauf si il y a un redoux samedi. Il faudra attendre vendredi pour prendre une décision, en fonction de la météo annoncé. Le gel est beaucoup moins fort sur Dunkerque que sur Lille.
Votre avis ?
mercredi 16.12.2009 - La Voix du Nord
Honneur - promotion Honneur : le ROC a failli créer l'exploit
Favori, Béthune a confirmé, dimanche, sa suprématie régionale ...
en signant au stade Crabos sa neuvième victoire en autant de matchs. Mais il s'en est vraiment fallu de peu pour que les Cambrésiens ne lui jouent un mauvais tour.
Vu l'entame de match des visiteurs, il était toutefois difficile d'imaginer qu'un tel scénario allait suivre. Au terme du premier quart d'heure de jeu, les Béthunois menaient en effet 0-15 ! Une avance qui, au final, pèsera très lourd. Après ce départ complètement manqué, les Cambrésiens tentaient alors de faire bloc. Certes, Béthune continuait à dominer, Mais même si cette résistance locale était parfois laborieuse, elle avait au moins pour mérite d'assurait l'essentiel. À savoir stopper l'hémorragie puisqu'à la pause, le score était toujours de 0-15.
Au retour des vestiaires, le ROC revenait avec de meilleures intentions et ne tardait pas à réduire l'écart grâce à un essai de Depommier (7-15). Même si les Béthunois confirmaient leur suprématie sur un nouvel essai (7-20), le jeu commençait cependant à s'installer durablement dans leur camp. Et les Cambrésiens, dominateurs, ne tardaient pas à être récompensés. Une première fois sur pénalité (10-20). Puis, grâce à une poussée et un essai collectif. Le ROC confirmait alors sa main mise sur le match. Et la transformation cambrésienne réussie, l'avance des Béthunois ne tenait alors plus qu'à trois petits points (17-20).
Logiquement, les hommes de Frédéric Eichmuller et David Herlin se mettaient donc à croire à l'exploit. Celui de faire tomber un leader toujours invaincu, dans les neuf minutes qui restaient à jouer. Un laps de temps suffisant cependant pour que Béthune profite d'un léger relâchement adverse et inscrive une pénalité et un essai.
Battus sur le fil, les Cambrésiens n'ont toutefois pas à rougir de leur performance, comme le laissait entendre Jean-Paul Luciani, leur président. « Quelle seconde mi-temps ! N'oublions pas qu'en face, c'était Béthune, premier du groupe et invaincu. Franchement, après un début de rencontre difficile, j'ai vraiment cru que nous allions gagner ce match. Mais finalement Béthune a su réagir. Cela dit, nous avons quand même prouvé durant cette seconde période que nous pouvions faire jeu égal avec eux. Et c'est encourageant pour l'avenir qui, je l'espère, se traduira par une qualification pour la phase finale Honneur. En tout cas, sur cette rencontre, on se dit que tout est possible. Maintenant il nous faut finir au moins 4e. Le match de dimanche à Grande-Synthe est donc très important. » • J-F. P. (CLP)
Votre avis ?
mercredi 16.12.2009 - La Voix du Nord
Duisans n'a pas pu aller au bout de son rêve
Les hommes de Jacques Majot et Yannick Jovenet se sont inclinés en fin de match à Tourcoing. ...
« Je suis déçu car je pense qu'il y avait un coup à jouer. Mais le résultat est somme toute logique car Tourcoing a une belle équipe. » Jacques Majot était marqué par la déception après le revers de ses hommes dans le Nord. Car, après une première période difficile, où les locaux firent la musique (17-7 à la pause), les équipiers de Pierre Duriez dominèrent la deuxième période, revinrent dans le coup mais se firent prendre en contre en fin de match. « Dans les dix dernières minutes, nous sommes chez eux. On a l'occasion de passer devant, mais on prend un essai avec certainement une position de hors-jeu des Nordistes. » Les trois essais duisanais n'auront donc pas suffi aux hommes du Val du Gy pour prendre les commandes du championnat d'Honneur. « On a des regrets. Mais il faut aussi très vite oublier et passer à autre chose. Il reste cinq matches à jouer et il faut désormais en gagner trois pour être sûr de notre coup. » Les Duisanais accueilleront à domicile Lens-Liévin, l'Iris, mais aussi Roubaix, une des grosses écuries du groupe. « Ce qui veut dire qu'il faudra certainement réussir une performance à l'extérieur. »La déception de Jacques Majot ne doit tout de même pas mettre entre parenthèses la bonne performance des Duisanais depuis le début de saison.
En attendant 2010 avec impatience. •
C. H.
Tourcoing - Duisans : 27-21 (17-7).
Votre avis ?
mardi 15.12.2009 - La Voix du Nord
Vainqueur à Laon, le CLLA va passer les fêtes de Noël à la deuxième place
À Laon, logiquement favoris eu égard, d'une part, à leur expérience de la Fédérale 3 et, d'autre part, à leur classement dans la poule n° 1 (2 es), les Armentiérois ont assumé leurs responsabilités d'entrée en cherchant, conformément aux consignes de leur entraîneur, à faire du jeu et ce, malgré un « froid de canard » peu propice aux déploiements d'envergure et sur un terrain fort gras.
Les « Rouge et Bleu » ont également su répondre aux provocations d'adversaires revanchards et portés par un public toujours prompt à chambrer les visiteurs. Au passage, Maxime Henneron, encore lui, a écopé d'un carton jaune et perdu une dent tandis que Fabien Ribéry a fini avec un oeil poché. Benjamin Telion ayant été sanctionné d'un carton blanc en fin de match, le XV armentiérois aura joué vingt minutes à... quatorze seulement.
Arbitrage« incohérent »
Qu'importe, le CLLA a su faire la différence dès la première demi-heure en prenant les Laonnais de vitesse, se mettant ainsi à l'abri avant la mi-temps (0-17). Heureusement car, ensuite, l'arbitrage, « incohérent » d'après Thierry Fernandez, brouilla le jeu. « Nous avons été plutôt bons sur les ballons portés et dans les actions de récupération », se réjouit l'entraîneur armentiérois qui regretta toutefois le grand nombre d'occasions d'essais manquées, quatre à cinq !
Sur la fin, à court d'effectif avec seulement trois remplaçants - ayant déjà joué quarante minutes avec la réserve -, le CLLA manqua de jus. La trêve de Noël est donc la bienvenue. •
RC LAON - CLL ARMENTIÈRES : 6-24 (0-17).
- LAON : deux pénalités (45e et 55e).
- ARMENTIÈRES : trois essais Thoris (7e), Adrif (27e) et collectif (76e) transformés par Deloot et une pénalité Deloot (30e).
5Le groupe armentiérois : Péral, Q. Cros, Vandenbussche - Maso, Henneron - Alsberghe Vanderlynden, Ribéry - Adrif (m), Vantomme (o) - Méresse, Dumoulein, Thoris, Plancke- Deloot. Remplaçants : Hoffmann, Telion et Dupuis.
Votre avis ?
Ce florilège d'articles me fait penser qu'à la VOIX DU NORD seule l'édition de DUNKERQUE ne parle pas de rugby.... :mad:
La semaine dernière, il a fallu appeler en direct le journaliste pour avoir 5 lignes dans un entre-filet et encore il y avait une première à savoir que les filles de St Pol recevaient pour la première fois, et l'article parlait (normalement d'ailleurs) des féminines de l'OGS et de l'équipe H/PH....
Je lance un appel à tous les rugbymen du littoral Dunkerquois, écrivons tous au rédac chef de l'édition de DK afin que cette anomalie prenne fin :cool:
Votre avis ?
frère de la côte has writtenmercredi 16.12.2009 - La Voix du Nord Honneur - promotion Honneur : le ROC a failli créer l'exploit ...mouais mouais... un peu partial... enfin on verra celui de l'édition de Béthune! nous on a la chance d'avoir pou jouer tous nos matchs alors bon courage à ceux qui jouer ce we!
Votre avis ?
maillot vert et bleu has writtenCe florilège d'articles me fait penser qu'à la VOIX DU NORD seule l'édition de DUNKERQUE ne parle pa...une source du journal me disait il y a quelques temps qu'ils ne pouvaient pas parler du rugby local dans l'édition locale, car sur le dunkerquois on trouvait trop d'autres sports à plus haut niveau qui méritaient une couverture journalistiqque... on interpretera comme l'on veut.... ça n'explique pas que la moitié du canard est constitué de pages football.... et pourquoi d'une manière plus générale on trouvait encore il y a 2 ans un article par équipe jouant en F3, maintenant seuls arras, marcq et lille ont droit au leur. (pour récap 31 pages foot!!!!/61 pour la dernière édition; 3 pages volley; 6 pages basket; 2 1/2 hand; 1 1/2 rugby... sans oublier le tennis de table, rink hockey, lutte, boxe.... tous ces sports majeurs... ah... si on se trouvait 1000 km plus au sud ouest on aurait 31 pages rugby...)
Votre avis ?