AFONDLOVAL has writtenles 2 piliers... je deconneBernard has writtenCCMM has writtenOn va l'avoir cette division... Comment la rendre pérenne et a...
Encore une fois, la charrue avant les Boeufs, normalement on se pose d'abord la question "Comment la rendre pérenne et attrayante pour les partenaires financiers ?" et quand on à la réponse qui va bien , on crée la division.
C'est qui les boeufs ? ????
Votre avis ?
Erreur de journaliste ou lapsus
championnat national a 1 club Qui est l'heureux élu 
L'article du figaro
Votre avis ?
Bernard has writtenBeaune, Nuits, Vienne, Villeurbanne, Rumilly, Bédarrides, Hyères, La Seyne, Châteauneuf-du-Pape, Nî...
Je pense qu'il manque CHATEAURENARD (d'où la confusion avec CHATEAUNEUF DU PAPE)
Votre avis ?
Soutien des clubs amateur a B Laporte
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenSoutien des clubs amateur a B Laporte
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/actualites/la-le...
Tu as mal lu. C'est signé par les présidents de ligues, c'est loin d'être le rugby amateur.
Votre avis ?
bonsoir
je vais etre tres bref votre rugby de federale prod d3 ce n est simplement que pour sastisfaire vos egaux vous les partisans et les presidents(club qui veulent cette d3)
le rugby pour moi vieux mégalo consiste a aller voir son club de coeur.
Et les weed kend ou ils jouent a l exterieur je vais voir des club alentour de la federale 2 a la quatrieme serie et j y trouve du bien et moins bien c est pas grave.
Quand a ce qui ne sont pas content de ne pas monter cette année ou qui n ont pas pu se manitenir les années precedentes, la verité du terrain l aurai decidé un jour ou l autre.
la fffr un beau rammassi qui allie la politique le buisnnes radio etc ( les politiques font pas mieux) monde d aujourdhui occuper l espace.
Votre avis ?
Olivier has writtenGadget5863 has writtenSoutien des clubs amateur a B Laporte
Tu as mal lu. C'est signé par les présidents de ligues, c'est loin d'être le rugby amateur.
Je déconne
l'article titre "lettre ouverte...........rugby amateur qui........" après si se sont ls même qui ont voulu une F1 à 60
se sont vraiment (pour le coup) des Amateurs
Votre avis ?
Olivier has writtenVoici la poule Nationale
Bon, un informateur m'a transmis l'information suivante : Massy, Dijon, Su...
Vienne a sûrement dû refuser, ils ne souhaitent pas monter.
Cette poule est vouée à être créée mais pas dans ces conditions. Post covid, en fin de saison, avec des critères limites.
Il n'empêche qu'elle donnerait de belles affiches tous les week-end... Bourgoin a bien fait de s'armer.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenErreur de journaliste ou lapsus
championnat national a 1 club Qui est l'heureux élu
Bourg évidemment, ça fait des années qu'on le répète !
Votre avis ?
Jaliber has writtenOlivier has writtenVoici la poule Nationale
Bon, un informateur m'a transmis l'information suivant...
Cette poule est vouée à être créée mais pas dans ces conditions. Post covid, en fin de saison, avec des critères limites.
Il n'empêche qu'elle donnerait de belles affiches tous les week-end... Bourgoin a bien fait de s'armer.
| Rang | Clt | Club | Points |
|---|---|---|---|
| 1 | 1 | Albi | 110,44 |
| 2 | 1 | Massy | 106,76 |
| 3 | 1 | Bourg en Bresse | 101,88 |
| 4 | 1 | Cognac Saint Jean | 85,2 |
| 5 | 2 | Blagnac | 95,76 |
| 6 | 2 | Narbonne | 95,7 |
| 7 | 2 | Dijon | 86 |
| 8 | 2 | Dax | 77,44 |
| 9 | 3 | Nice | 85,35 |
| 10 | 3 | Tarbes | 84,76 |
| 11 | 3 | Saint Jean de Luz | 76,2 |
| 12 | 3 | Suresnes | 70,52 |
| 13 | 4 | Aubenas | 83,52 |
| 14 | 4 | Nantes | 73,76 |
| 15 | 4 | Mauléon | 67,64 |
| 16 | 4 | Vienne | 67,08 |
| 17 | 5 | Bourgoin Jallieu | 81,08 |
| 18 | 5 | Chambéry | 67,08 |
| 19 | 5 | Saint Sulpice sur Lèze | 66,44 |
| 20 | 5 | Trélissac | 63,2 |
Donc, on en est là ce soir.
Votre avis ?
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de Dax de refuser. Vu les recrues qu'opn annonce, c'est clairement pas pour jouer la fédérale... Et il y à un mois, Benoit August annoncait vouloir monter en ProD2 et là il accepte de rejoindre la 4eme division ? je n'y crois pas une seconde... Où alors, c'est pas la Fédérale 1 qui se profile à l'horizon !
Votre avis ?
Oui suite à l'appel de B.L. Vienne à refusé de faire partie de cette poule, en temps normal les dirigeants auraient acceptés, mais suite au covid-19, trop d'incertitudes pour le futur budget .
Votre avis ?
Olivier has writtenVoici la poule Nationale
Bon, un informateur m'a transmis l'information suivante : Massy, Dijon, Su...
Franchement j'ai un peu peur pour Blagnac, le club annonce une réduction du budget d'au moins 20%, on perd une dizaine de joueurs importants, qui pour le moment ne sont pas remplacés et qui ne pourront pas être tous remplacés.
Blagnac est un club 100% amateur, tous les joueurs travaillent, de longs déplacements, des matchs difficiles tous les we, je ne vois pas comment on va pouvoir tenir le rythme...
Parmi tous ces clubs qui sont prétendants à cette poule nationale, quels sont ceux qui sont 100% amateurs ???
Votre avis ?
Jerome Allezdax.com has writtenJ'ai vu un reportage (depuis l'arrivée Covid) à Dax qui vit beaucoup du thermal , activité économique majeure et tout ce qui gravite indirectement autour serait très fortement impacté économiquement par l'arrèt des curistes et l'incertitude à venir. Alors Dax ville moyenne (21 000 hab.) n'a peut-ètre pas l'assurance d'un gros budget et d'un réseau de sponsors solides pour 2021 pour la Prod3...? réponse..?Franchement, je ne vois pas l'intérêt de Dax de refuser. Vu les recrues qu'opn annonce, c'est clair...
Votre avis ?
Tout ça ne fait pas sérieux car certains clubs qui ont refusé la montée en F1 à 60 clubs l'auraient peut étre accepté à 48 clubs avec la poule d'élite rendant moins compliqué le championnat de F1 débarrassé des meilleures équipes. On prend vraiment les gens pour des cons dans cette histoire car on demande avant et on modifie après. Je me demande si il n'y aurait pas une possibilité de recours après cette possible modification des régles
Votre avis ?
Olivier has writtenJaliber has writtenOlivier has writtenVoici la poule Nationale
Bon, un informateur m'a transmis l...
Classement Fédérale 1 2019/2020 Rang Clt Club Points 1 1 Albi 110,44 2 1 Massy 106,76 3 1 Bourg en Bresse 101,88 4 1 Cognac Saint Jean 85,2 5 2 Blagnac 95,76 6 2 Narbonne 95,7 7 2 Dijon 86 8 2 Dax 77,44 9 3 Nice 85,35 10 3 Tarbes 84,76 11 3 Saint Jean de Luz 76,2 12 3 Suresnes 70,52 13 4 Aubenas 83,52 14 4 Nantes 73,76 15 4 Mauléon 67,64 16 4 Vienne 67,08 17 5 Bourgoin Jallieu 81,08 18 5 Chambéry 67,08 19 5 Saint Sulpice sur Lèze 66,44 20 5 Trélissac 63,2
Donc, on en est là ce soir.
Heu... Pour Aubenas, je pense que c'est niet.
Votre avis ?
Le préposé aux Poules il avait, sagement confiné, durement télé-travaillé. Ce matin, il s'pointe masqué au bureau à Marcoussis (sans passer par la machine à Café), il ouvre le cartable et claironne : " Tatata pour les Poules à 5X12 de Fédérale 1 j'vous ai mâché le job !". Le patron y regarde le papelard et lui dis : " T'es con ou quoi ? C'est pas du tout ça qu'on avait dit qu'on allait faire !" et rajoute : "Pffff si on n'est pas là pour vous surveiller vous faites vraiment que de la merde"...
Votre avis ?
Si Aubenas refuse, le prochain club est St Sulpice avec son super gros budget.
Les Sud Toulousains vont faire des ravages dans cette poule National.
Allez l'Usss
Votre avis ?
Autant je suis pour cette division entre ProD2 et Fédérale 1, autant une poule unique avec 12 club n'a aucune chance de fonctionner ! Elle coûtera plus chère aux clubs engagés avec bcp de déplacements mais seulement 11 recettes à domicile (l'aide de la FFR ne durera pas indéfiniment) et n'est alors qu'une "proD3" qui n'enlève en rien le problème de la "division-goulet d'étranglement" entre monde pro et monde (semi-)amateur.
- Top 12 avec demies et finale afin de libérer des dates et en finir avec les doublons. (22 matches + Coupe d'Europe pour les 6ers et Challenge pour les 5 derniers - le promu ne joue pas l'Europe).
- ProD2 à 14 (2- matches) avec demies (chez les mieux classés) et finale. Le vainqueur monte. Une seule montée pour "sécuriser" les clubs de Top 12. 2 descentes.
- "Nationale" avec 2 poules de 12 (22 matches), demies croisées chez les mieux classées et finale. Les finalistes montent et les 2 derniers de poule descendent.
- Fédérale 1 à 4 poules de 12. Les 2ers de poule se qualifient puis 1/4, 1/2 et finale. Les demis-finalistes montent. Les 2 derniers de poule descendent (8 descentes et 8 montées de F2, les 1/4 de finalistes)
- Fédérale 2 à 8 poules de 12. Les 2ers de poule se qualifient pour les 1/8e, puis 1/4, 1/2 et finale (4 dates de PF, peut-être 5 si on fait le 1/4 en A/R) ; les 1/4 de finalistes montent. A voir si l'on peut qualifier les 4ers de poule pour commencer en 1/32e mais cela fait 6 dates de PF en match sec.
- Enfin du Fédérale 3 à 16 poules de 12 pour rester sur une progression constante du nombre de poules. Eventuellement 14 poules de 12.
Avec les classements actuels, cela pourrait donner :
Top 12 : UBB, LOU, Racing, Toulon, La Rochelle, Clermont, Toulouse, Montpellier, Bayonne, Castres, Brive et Pau.
ProD2 : Agen, Stade Français, Colomiers, Perpignan, Grenoble, Oyonnax, Nevers, Biarritz, Soyaux-Angouleme, Vannes, Béziers, Mont de Marsan, Carcassone, Provence rugby.
"Nationale" : Montauban, Aurillac, Rouen, Valence Romans, Massy, Dijon, Suresnes, Vienne, Chambéry, Bourg, Narbonne, Nice, Aubenas, Bourgoin, Albi, Blagnac, Tarbes, Mauléon, St-Sulpice, Cognac, Dax, St Jean de Luz, Nantes et Trélissac.
Votre avis ?
Le président d'Aubenas n'était pas chaud, mais pas chaud du tout pour faire partie de cette poule "Elite" 2020/2021.......... Ce sera certainement NON.................
Votre avis ?