Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

CCMM182 msgpm

AFONDLOVAL has written

Bernard has written

CCMM has written

On va l'avoir cette division... Comment la rendre pérenne et a...

Encore une fois, la charrue avant les Boeufs, normalement on se pose d'abord la question "Comment la rendre pérenne et attrayante pour les partenaires financiers ?" et quand on à la réponse qui va bien , on crée la division.

C'est qui les boeufs ? ????

les 2 piliers... je deconne 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Erreur de journaliste ou lapsus wink championnat national a 1 club Qui est l'heureux élu laugh

https://www.rugbyrama.fr/rugby/amateur/2020-2021/amateurs-laporte-favorable-a-la-creation-d-un-championnat-national_sto7745811/story.shtml

L'article du figaro

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/actualites/la-ffr-reflechit-a-la-creation-d-une-pro-d3-a-12-clubs-1001552

Votre avis ?

mimile3043 msgpm

Bernard has written

Beaune, Nuits, Vienne, Villeurbanne, Rumilly, Bédarrides, Hyères, La Seyne, Châteauneuf-du-Pape, Nî...

Je pense qu'il manque CHATEAURENARD  (d'où la confusion avec CHATEAUNEUF DU PAPE)

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Soutien des clubs amateur a B Laporte

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/actualites/la-lettre-ouverte-du-rugby-amateur-qui-apporte-son-soutien-a-bernard-laporte-1001526

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Gadget5863 has written

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/actualites/la-le...

Tu as mal lu. C'est signé par les présidents de ligues, c'est loin d'être le rugby amateur. 

philomatenz7410 msgpm

bonsoir

je vais etre tres bref  votre rugby de  federale prod d3   ce n est simplement que pour sastisfaire vos egaux vous les partisans et les presidents(club qui veulent cette d3)

le rugby pour moi vieux mégalo consiste a aller  voir son club de coeur.

Et les weed kend ou ils jouent a l exterieur  je vais voir des club alentour de la federale 2  a la quatrieme serie et j y trouve du bien et moins bien c est pas  grave.

Quand  a ce qui ne  sont pas content de  ne pas monter cette année ou qui n ont pas pu  se manitenir les années precedentes, la verité du terrain l aurai decidé un jour ou l autre.

la fffr un beau rammassi qui allie la politique le buisnnes radio etc ( les politiques font pas mieux) monde d aujourdhui occuper l espace.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Olivier has written

Gadget5863 has written

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/actu...

Tu as mal lu. C'est signé par les présidents de ligues, c'est loin d'être le rugby amateur. 

Je déconne wink l'article titre "lettre ouverte...........rugby amateur qui........" après si se sont ls même qui ont voulu une F1 à 60 laugh se sont vraiment (pour le coup) des Amateurswink

Jaliber424 msgpm

Olivier has written

Voici la poule Nationale

Bon, un informateur m'a transmis l'information suivante : Massy, Dijon, Su...

Vienne a sûrement dû refuser, ils ne souhaitent pas monter. 

Cette poule est vouée à être créée mais pas dans ces conditions. Post covid, en fin de saison, avec des critères limites. 

Il n'empêche qu'elle donnerait de belles affiches tous les week-end... Bourgoin a bien fait de s'armer. 

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Gadget5863 has written

Erreur de journaliste ou lapsus wink championnat national a 1 club Qui est l'heureux élu laugh

https://www.r...

Bourg évidemment, ça fait des années qu'on le répète !

Olivier18533 msgpm

Jaliber has written

Olivier has written

Voici la poule Nationale

Bon, un informateur m'a transmis l'information suivant...

Cette poule est vouée à être créée mais pas dans ces conditions. Post covid, en fin de saison, avec des critères limites. 

Il n'empêche qu'elle donnerait de belles affiches tous les week-end... Bourgoin a bien fait de s'armer. 

Classement Fédérale 1 2019/2020
Rang Clt Club Points
1 1 Albi 110,44
2 1 Massy 106,76
3 1 Bourg en Bresse 101,88
4 1 Cognac Saint Jean 85,2
5 2 Blagnac 95,76
6 2 Narbonne 95,7
7 2 Dijon 86
8 2 Dax 77,44
9 3 Nice 85,35
10 3 Tarbes 84,76
11 3 Saint Jean de Luz 76,2
12 3 Suresnes 70,52
13 4 Aubenas 83,52
14 4 Nantes 73,76
15 4 Mauléon 67,64
16 4 Vienne 67,08
17 5 Bourgoin Jallieu 81,08
18 5 Chambéry 67,08
19 5 Saint Sulpice sur Lèze 66,44
20 5 Trélissac 63,2

Donc, on en est là ce soir. 

Votre avis ?

Jerome Allezdax.com386 msgpm

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de Dax de refuser. Vu les recrues qu'opn annonce, c'est clairement pas pour jouer la fédérale... Et il y à un mois, Benoit August annoncait vouloir monter en ProD2 et là il accepte de rejoindre la 4eme division ? je n'y crois pas une seconde... Où alors, c'est pas la Fédérale 1 qui se profile à l'horizon !

Votre avis ?

pierrejean452 msgpm

Oui suite à l'appel de B.L. Vienne à refusé de faire partie de cette poule, en temps normal les dirigeants auraient acceptés, mais suite au covid-19, trop d'incertitudes pour le futur budget .

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm

Olivier has written

Voici la poule Nationale

Bon, un informateur m'a transmis l'information suivante : Massy, Dijon, Su...

Franchement j'ai un peu peur pour Blagnac, le club annonce une réduction du budget d'au moins 20%, on perd une dizaine de joueurs importants, qui pour le moment ne sont pas remplacés et qui ne pourront pas être tous remplacés.

Blagnac est un club 100% amateur, tous les joueurs travaillent, de longs déplacements, des matchs difficiles tous les we, je ne vois pas comment on va pouvoir tenir le rythme...

Parmi tous ces clubs qui sont prétendants à cette poule nationale, quels sont ceux qui sont 100% amateurs ???

Votre avis ?

teillet275 msgpm

Jerome Allezdax.com has written

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de Dax de refuser. Vu les recrues qu'opn annonce, c'est clair...

J'ai vu un reportage (depuis l'arrivée Covid) à Dax qui vit beaucoup du thermal  , activité économique majeure et tout ce qui gravite indirectement autour serait très fortement impacté économiquement par l'arrèt des curistes et l'incertitude à venir. Alors  Dax ville moyenne (21 000 hab.) n'a peut-ètre pas l'assurance d'un gros budget et d'un réseau de sponsors solides pour 2021 pour la Prod3...? réponse..?

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Tout ça ne fait pas sérieux car certains clubs qui ont refusé la montée en F1 à 60 clubs l'auraient peut étre accepté à 48 clubs avec la  poule d'élite rendant moins compliqué le championnat de F1 débarrassé des meilleures équipes. On prend vraiment les gens pour des cons dans cette histoire car on demande avant et on modifie après. Je me demande  si il n'y aurait pas une possibilité de recours après cette possible modification des régles

Votre avis ?

phillips1540 msgpm

Olivier has written

Jaliber has written

Olivier has written

Voici la poule Nationale

Bon, un informateur m'a transmis l...

Classement Fédérale 1 2019/2020
Rang Clt Club Points
1 1 Albi 110,44
2 1 Massy 106,76
3 1 Bourg en Bresse 101,88
4 1 Cognac Saint Jean 85,2
5 2 Blagnac 95,76
6 2 Narbonne 95,7
7 2 Dijon 86
8 2 Dax 77,44
9 3 Nice 85,35
10 3 Tarbes 84,76
11 3 Saint Jean de Luz 76,2
12 3 Suresnes 70,52
13 4 Aubenas 83,52
14 4 Nantes 73,76
15 4 Mauléon 67,64
16 4 Vienne 67,08
17 5 Bourgoin Jallieu 81,08
18 5 Chambéry 67,08
19 5 Saint Sulpice sur Lèze 66,44
20 5 Trélissac 63,2

Donc, on en est là ce soir. 

Heu... Pour Aubenas, je pense que c'est niet.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Le préposé aux Poules il avait, sagement confiné, durement télé-travaillé. Ce matin, il s'pointe masqué au bureau à Marcoussis (sans passer par la machine à Café), il ouvre le cartable et claironne : " Tatata pour les Poules à 5X12 de Fédérale 1 j'vous ai mâché le job !". Le patron y regarde le papelard et lui dis : " T'es con ou quoi ? C'est pas du tout ça qu'on avait dit qu'on allait faire !" et rajoute : "Pffff si on n'est pas là pour vous surveiller vous faites vraiment que de la merde"...

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

Si Aubenas refuse, le prochain club est St Sulpice avec son super gros budget.

Les Sud Toulousains vont faire des ravages dans cette poule National.

Allez l'Usss

Votre avis ?

maher907 msgpm

Autant je suis pour cette division entre ProD2 et Fédérale 1, autant une poule unique avec 12 club n'a aucune chance de fonctionner ! Elle coûtera plus chère aux clubs engagés avec bcp de déplacements mais seulement 11 recettes à domicile (l'aide de la FFR ne durera pas indéfiniment) et n'est alors qu'une "proD3" qui n'enlève en rien le problème de la "division-goulet d'étranglement" entre monde pro et monde (semi-)amateur.

- Top 12 avec demies et finale afin de libérer des dates et en finir avec les doublons. (22 matches + Coupe d'Europe pour les 6ers et Challenge pour les 5 derniers - le promu ne joue pas l'Europe).

- ProD2 à 14 (2- matches) avec demies (chez les mieux classés) et finale. Le vainqueur monte. Une seule montée pour "sécuriser" les clubs de Top 12. 2 descentes.

- "Nationale" avec 2 poules de 12 (22 matches), demies croisées chez les mieux classées et finale. Les finalistes montent et les 2 derniers de poule descendent.

- Fédérale 1 à 4 poules de 12. Les 2ers de poule se qualifient puis 1/4, 1/2 et finale. Les demis-finalistes montent. Les 2 derniers de poule descendent (8 descentes et 8 montées de F2, les 1/4 de finalistes) 

- Fédérale 2 à 8 poules de 12. Les 2ers de poule se qualifient pour les 1/8e, puis 1/4, 1/2 et finale (4 dates de PF, peut-être 5 si on fait le 1/4 en A/R) ; les 1/4 de finalistes montent. A voir si l'on peut qualifier les 4ers de poule pour commencer en 1/32e mais cela fait 6 dates de PF en match sec.

- Enfin du Fédérale 3 à 16 poules de 12 pour rester sur une progression constante du nombre de poules. Eventuellement 14 poules de 12.

Avec les classements actuels, cela pourrait donner :

Top 12 : UBB, LOU, Racing, Toulon, La Rochelle, Clermont, Toulouse, Montpellier, Bayonne, Castres, Brive et Pau.

ProD2 : Agen, Stade Français, Colomiers, Perpignan, Grenoble, Oyonnax, Nevers, Biarritz, Soyaux-Angouleme, Vannes, Béziers, Mont de Marsan, Carcassone, Provence rugby.

"Nationale" : Montauban, Aurillac, Rouen, Valence Romans, Massy, Dijon, Suresnes, Vienne, Chambéry, Bourg, Narbonne, Nice, Aubenas, Bourgoin, Albi, Blagnac, Tarbes, Mauléon, St-Sulpice, Cognac, Dax, St Jean de Luz, Nantes et Trélissac.

Votre avis ?

castagne071628 msgpm

Le président d'Aubenas n'était pas chaud, mais pas chaud du tout pour faire partie de cette poule "Elite" 2020/2021.......... Ce sera certainement NON.................

Votre avis ?

Login / Sign up