Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

delcaro2673 msgpm

Avant les basques il y a MDM qui marque beaucoup d'essais et en prends peu, attention à rester dans le match 80min sinon ce sera une déception

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Par contre à l'entrée de la Rabine, grosse décéption. Mon mat de drapeau (une canne à peche) refusé car pas souple... Je ne sais pas trop comment je vais fair pour trouver un mat de 2m souple mais pas trop car mon Gwenn ha Du c'est du 150cm sur 100cm donc un mat trop souple donnerait un résulat ridicule.
De toute façon, j'espere que le Club va faire pression pour que ce soit les vigiles qui soit plus souples (c'est drole ce petit jeu de monts, non?) parceque il n'y avait presque plus de Gwenn ha Du dans les Tribunes par rapport à l'année dernière...

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bizuth56 has written

Je n'avais pas compté le nombre de JIFF pour ce match : 13. On est donc en dessous du 14 de moyenne...

Il y avait 14 JIFFs sur la feuille de match. Il me semble que tu oublies de compter Paga Tafili, qui est français.

On peut noter que le staff d'Angoulême n'est pas très fair-play en citer un de nos joueurs. Quand tu vois le comportement de certains de leurs joueurs, sans arrêt en train de chercher (comportement de fédérale), et le sortie de Steeve Blanc-Mappaz sur blessure après un vilain coup de coude dans la tronche sur une touche.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

j'avais un doute sur Tafili..... et quand on tape dans Google, la plupart du temps il est mis NON-JIFF, même sur allrugby.com. Mais il me semble bien qu'il est JIFF en effet. 
Cela fait donc 15-15-14. Moyenne de 14.66. Parfait

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

j'avais un doute sur Tafili..... et quand on tape dans Google, la plupart du temps il est mis NON-J...

sur la présentation des piliers 2017/18 par le club, il est indiqué comme Jiff donc ça va!

Votre avis ?

dodo du vestiaire has written

D'après lerugbynistere : 

"Enfin, en Pro D2Vannes souhaiterait faire signer Phil Kite, toujours s...

Votre avis ?

D'après lerugbynistere : 

"Enfin, en Pro D2Vannes souhaiterait fair...

petite coquille de la part du site, il est international tongien et non pas fidjien

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

on aurait une sacrée colonie d'Océanie avec avantages et inconvénients. Si je compte bien 

NZ : 2

Tonga : 2 

Fidji : 6

et puisqu'on en est aux joueurs non-JIFF ou étrangers JIFF :

USA : 1

Argentine : 1

AFS : 2 

Belgique : 1 (JIFF)

Allemagne : 1 (JIFF)

Pays de Galles : 1

Georgie : 1

Votre avis ?

Jéhanno Florian has written

Quel match! Enfin surtout la première mi-temps exceptionnelle! Merci beaucoup à Bzh44 de m'avoir ra...

Je pense plutot que Lutumeilagi chambre le 8 du SAXV en le prenant de vitesse (j'ai pas bien vu le geste qu'il lui fait au moment de sa course folle de 70m)... C'est pas très rugby non plus et ça rappelle le comportement d'Armitage face à Clermont qui lui a valu 1 an de sifflet sur tous les terrains. 

Espérons que Jean-No le reprenne (parce que Wilfried avait plutot tendance à faire pareil quand il était joueur!) sinon il risque en effet de ne pas se faire que des amis

Votre avis ?

bizuth56 has written

on aurait une sacrée colonie d'Océanie avec avantages et inconvénients. Si je compte bien 

NZ : 2

T...

on peut presque se faire une belle équipe d'étranger avec

Fry-Leafa/Anga'elangi-Kite/Vola/Jadot
Jones/Maisuradze-Van Jarsveld/Lagiosa
Boleinavalu-Vosawai-Radrodro/De Bruin
? - Hilsenbeck
Lutumeilagi - Hickes - ? - ?
?

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Jéhanno Florian has written

Quel match! Enfin surtout la première mi-temps exceptionnelle! Merci be...

Je pense plutot que Lutumeilagi chambre le 8 du SAXV en le prenant de vitesse (j'ai pas bien vu le geste qu'il lui fait au moment de sa course folle de 70m)... C'est pas très rugby non plus et ça rappelle le comportement d'Armitage face à Clermont qui lui a valu 1 an de sifflet sur tous les terrains. 

Espérons que Jean-No le reprenne (parce que Wilfried avait plutot tendance à faire pareil quand il était joueur!) sinon il risque en effet de ne pas se faire que des amis

Je ne savais pas que le chambrage n'existait pas au rugby. C'est très fréquent, en mêlée, sur les rucks, dans les temps morts... Ce qui se passe entre Lutumeilagi et le 8 du SAXV est le choc des cultures entre un joueur issu du seven (avec une partie show) et un autre issu de la fédérale. Il n'a rien fait de bien méchant et cela ne méritait pas de s'exiter dans l'enbut.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

on ne voit pas de geste .....mais on voit qu'il se retourne pour lui dire sans doute quelque chose. la réaction du 8 après est sans ambiguité, il a été chambré, et ça a lui a pas plu. Reste à savoir quel genre de chambrage.
[url]http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/le-resume-de-vannes-soyaux-angouleme-en-video-vannes-a-tue-le-suspense-avant-la-pause_vid1001058/video.shtml

[/url]

ça rigole pas pour le frère de notre Seneca : http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/pro-d2-discipline-seneca-nevers-suspendu-6-semaines_sto6310959/story.shtml

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Lutumailagi et Delangle dans l'équipe type de la J3 pour Midi Olympique. Autres joueurs mis en valeur niveau étoiles : Vosawai + Mourot + Bolenaivalu (2*) puis Abiven et  Hickes (1*)

Affluences  (sous reserves habituelles) : 

Perpignan 8538

Grenoble 8300

Vannes NC  (6100 payantes annoncé au stade, 9000 dans l'Equipe)

Colomiers 5800

Biarritz 5597

Dax 3600

Aurillac 3200

Massy 2000

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

D'après lerugbynistere : 

"Enfin, en Pro D2Vannes souhaiterait faire signer Phil Kite, toujours s...

Son club joue dans un stade de 30000 places, lui devrait trouver la Rabine un peu petite ;) 
L'info est aussi dans Midi Olympique

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Un pilier droit, c'est justement ce qu'il nous manquait !

Malgré un recrutement visant à homogénéiser le groupe, le dernier match montre qu'il y a clairement des joueurs indiscutables. Le 15 de départ est quasiement ce qui se fait de mieux.

Maintenant, place au déplacement à Mont de Marsan où on devrait avoir une large revue d'effectif. C'est important de donner du temps de jeu à l'ensemble du groupe. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

Maintenant, place au déplacement à Mont de Marsan où on devrait a voir une large revue d'effectif. ...

Dans ce nouveau bloc de 6 matchs, suivant les adversaires et la répartition domicile/exxtérieur, le 4ème match peut être souvent celui d'une relative impasse (si à l'extérieur) pour pas être cuit au 6ème.....

En tout cas, c'st clair que pour ce bloc, le staff doit tabler sur 0pt, 1 au mieux. Le fait que ce soit le seul match à l'extérieur sur les 4 derniers du bloc, que l'adversaire est intraitable à domicile et nous a toujours facilement battu, le besoin de faire souffler ceux qui ont beaucoup donné sur les 3 premiers matchs...... Tout incite à avoir une équipe assez remaniée. Mais c'est l'occasion en effet d'intégrer des joueurs qui n'ont pas joué (Jadot, Seneca, Picault.....) ou peu (radrodro, Jones, Van Jaarsveld, Ischenko, Le bourhis, le Bail, Burgaud ...) Y'a de quoi avoir une équipe, certes plus faible, mais meilleure que la "B" de la saison passée. 

Votre avis ?

Barack has written

Un pilier droit, c'est justement ce qu'il nous manquait !

Malgré un recrutement visant à homogénéis...

attendons aussi quelques matchs, je pense que le SAXV passe complétement à coté de leur première mi-temps  donc il faut attendre vraiment les prochaines confrontations

je me lance pour le XV de départ : 

Ischenko - Leafa/Blanchard - Vola
Van Jarsveld - Jones
Picaut - Radrodro - Abiven
Le Bail - Hilsenbeck
Lutu - Burgaud - Lagarde - Gougeon/Pic
Le Bourhis

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

je me lance pour le XV de départ : 

Ischenko - Leafa/Blanchard - Vola
Van Jarsveld - Jones
Picaut -...

J'avais mis la même il y a quelques jours ici ;) A 90%. 
Gougeon est-il apte à jouer ? pas sûr. 
Lutumailagi, je le mettrai parfois remplaçant pour qu'il explose un adversaire éventuellement fatigué sur une action. Ca dépend de l'adversaire et de ce qu'on attend d'une rencontre. Contre une équipe prenable, titulaire, contre une plus forte, remplaçant ? 

Sur 1 an de matchs à domicile, Mont-de-Marsan c'est que des victoires où l'adversaire repart sans bonus, sauf le dernier match de la saison à domicile contre Biarritz 35-40 (sans enjeu pour MDM), 1 pt de bonus défensif pour Oyonnax (22-21), et une défaite contre Agen il y a un an (21-23) 
A partir de là .......

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bizuth56 has written

Barack has written

Maintenant, place au déplacement à Mont de Marsan où on devrait a voir une large...

Dans ce nouveau bloc de 6 matchs, suivant les adversaires et la répartition domicile/exxtérieur, le 4ème match peut être souvent celui d'une relative impasse (si à l'extérieur) pour pas être cuit au 6ème.....

En tout cas, c'st clair que pour ce bloc, le staff doit tabler sur 0pt, 1 au mieux. Le fait que ce soit le seul match à l'extérieur sur les 4 derniers du bloc, que l'adversaire est intraitable à domicile et nous a toujours facilement battu, le besoin de faire souffler ceux qui ont beaucoup donné sur les 3 premiers matchs...... Tout incite à avoir une équipe assez remaniée. Mais c'est l'occasion en effet d'intégrer des joueurs qui n'ont pas joué (Jadot, Seneca, Picault.....) ou peu (radrodro, Jones, Van Jaarsveld, Ischenko, Le bourhis, le Bail, Burgaud ...) Y'a de quoi avoir une équipe, certes plus faible, mais meilleure que la "B" de la saison passée. 

Ajoutons :

- qu'on aura 1 jour de récupération en moins pour la venue de Bayonne

- que les 2 Basques sont encore endormis et qu'il faut donc en profiter !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

Ajoutons :

- qu'on aura 1 jour de récupération en moins pour la venue de Bayonne

- que les 2 Bas...

Surtout Bayonne. Ils prennent énormément de points, plus que les 15 autres !!!! 

Biarritz s'en sort mieux, mais marque peu d'essais. 
Chaque match est différent, mais possible qu'ils soient plus prenables maintenant, surtout à l'extérieur (pour eux)

Votre avis ?

Login / Sign up