Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

PICARD-GIRARD31916 msgpm
..........non .........comme au basket volley hockey hand .....y a pas que le foot !! :lol:

Votre avis ?

batelo51 msgpm
Regardez au sud, il y a la ligue fermée, et il y a le championnat des clubs. La ferveur est d'ailleurs un peu plus grande pour les clubs me semble-t-il. Mais la ligue fermée n'a pas tué les clubs! Et il y a une phase finale.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
l'organisation et l'historique sont très différents de notre ''tradition'' mais le problème de notre rugby et de vouloir ou tenter de concilier tradition et modernité !

Votre avis ?

batelo51 msgpm
Effectivement, il est compliqué d'être novateur et attaché aux racines. Mais quand on voit le retard pris par le XV de France, on se dit que peut-être on a des choses à modifier. Là on parle du bordel de la fédérale 1 et des ces formules alambiquées qui changent tous les ans. Mais il y a 30 ans c'était pareil! A et B, A1, B2, touché coulé. On n'a pas évolué.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...........perso , j'aime bien les phases finales du printemps ......surtout si le beau temps est au rendez vous !

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
batelo has writtenRegardez au sud, il y a la ligue fermée, et il y a le championnat des clubs. La ferveur est d'ailleu...
Ce qu'explique très bien CL68 dix messages plus haut. ;)

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
certes, mais dans les niveaux en dessous, que se passe-t-il ?

Votre avis ?

batelo51 msgpm
Bernard has written
batelo has writtenRegardez au sud, il y a la ligue fermée, et il y a le championnat des clubs. La fe...
Ce qu'explique très bien CL68 dix messages plus haut. ;)
Je suis d'accord avec cl68. Il avait un temps été envisagé une coupe d'Europe des provinces. Enfin il me semble. Je trouvais ça intéressant.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
............sauf que la notion de ''province'' parle très peu en sport pour ne pas dire en rugby car autant j'ai souvenir de matches de rugby de province , autant c'est écran noir pr les autres sports !!........... ds la France du rugby , le club est l'échelon essentiel !!! suffit simplement de voir le barouf qd on parle de rapprochement entre 2 clochers !!!

Votre avis ?

batelo51 msgpm
On a vu soyaux et angouleme nous ici. Pas simple à faire avaler

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
batelo has writtenOn a vu soyaux et angouleme nous ici. Pas simple à faire avaler
on a tjrs eu conscience que les Charentais étaient solides sportivement , leurs stats parlent pr eux ...............mais sans les photographes, l'équipe aurait elle eu ces résultats .......c'est la question que tt le monde pose !

Votre avis ?

batelo51 msgpm
PICARD-GIRARD has written
batelo has writtenOn a vu soyaux et angouleme nous ici. Pas simple à faire avaler
on a tjrs eu conscience que les Charentais étaient solides sportivement , leurs stats parlent pr eux ...............mais sans les photographes, l'équipe aurait elle eu ces résultats .......c'est la question que tt le monde pose !
Je parlais du rapprochement de 2 clubs. Beaucoup de scaïstes (angouleme) ne voulait pas de rapprochement avec soyaux. Et finalement aujourd'hui on est tous derrière.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
la fusion s'est réalisée en quelle année et les 2 clubs étaient en quelle fédérale ?

Votre avis ?

batelo51 msgpm
Fusion il y a 5 ans je crois, fédérale 3 il me semble. Mais je ne serais pas catégorique là-dessus, d'autres membres te le diront mieux que moi.

Votre avis ?

soyaux1619 msgpm
Fusion en 2010 fed3 puis montée en fed2 l'année suivante.Certains anciens scaistes refusent de venir voir le SA XV car ils n'admettent pas le nom Soyaux Angoulême ils auraient préféré Angoulême Soyaux vue l'histoire du SCA.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
La fusion n'a pas été faite pour sauver Angoulême justement ?

Votre avis ?

soyaux1619 msgpm
Je n'étais pas encore à Angoulême à l'époque mais il me semble que oui.

Votre avis ?

PP7651747 msgpm
En 2010: fusion du Sporting Club d'Angoulême avec le Rugby Club de Soyaux pour un nouveau départ en Fédérale 3 sous le maillot du Soyaux Angoulême XV Charente. 2010-2011 : Montée en Fédérale 2. Quart de finaliste du Championnat de France. 2013-2014 : Montée en Fédérale 1. Champion de France Fédérale 2 invaincu. Une première tentative de fusion sous le nom de ASXV (Angoulème-Soyaux XV) avait échouée l'année précédente après le refus des membres des deux clubs.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Angoulême et Soyaux c'est quand même quasiment la même ville, Le stade est mitoyen, c'est une fusion logique

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
Nebout (Maire de Soyaux) a même déjà évoqué la fusion des communes ....

Votre avis ?

Login / Sign up