Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

lavaupot3505 msgpm
BERET GRINCHEUX has writtenUAL_Rugby TWEET à 16 h 36 le 30 mars 2016 Le @lillerugby est officiellement forfait pour la rencontr...
Comme ça, la messe est dite pour le LMR......On se revoit dans 2 ans.

Votre avis ?

sabouler321 msgpm
sabouler has writtenparcours de Lille au 14 mars 2016 : LILLE METROPOLE RUGBY U S A LIMOGES 24/04/2016 - 15:00 Détail UN...
en + ne doit on réformer en totalité le championnat des Bélascains pour toutes les équipes de fédérale 1 ? quelle m...e

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Le pilier de Niort has written
Le Biérofrogue has written
thierry has written Il n'empêche que ça parait un peu absurde cette liquid...
La SAS était insauvable, je pense qu'une liquidation avec poursuite d'activité n'aurait fait que gonfler le trou vis à vis des créanciers. J'ai cru comprendre que les joueurs ne peuvent jouer tant qu'ils sont employés par la SAS, ce qui ne devrait plus le cas dimanche prochain. Si cela leur permet de jouer sous le couvert de l'asso, un déplacement à Libourne est possible sous réserve qu'un peu d'argent rentre d'ici là. Beaucoup de "si" mais le forfait n'est toujours pas acté. J'espère que les dirigeants de Libourne sont tenus au courant. Moi j'ai toujours dit que c'est le FG qui fausse le championnat et pas le non FG. D'ailleurs on n'entend plus les "pleureuses" qui ont eu ce qu'elles voulaient (leur non déplacement et leurs 5 points).
Tu vois, mon cher Biérofrogue, tu défends ton Club et c’est tout à ton honneur mais il y a des moments où il vaut mieux se taire que de soutenir une cause perdue à grand coup d’arguments improbables en essaimant des messages à droite, à gauche sur des Posts où le sujet c’est tout sauf Lille ! Si Lille avait joué tous ses matches, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». Si Lille avait déclaré forfait général, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». Si Lille n’avait pas triché, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». mais à moment donné, on réagit parce qu’il y en a marre de passer pour les dindons de la farce des gros budgets bodybuildés avec de l’argent de MONOPOLY !!! « Les pleureuses » ne cherchent pas à se qualifier à tout prix pour une raison bien simple : compte tenu du grand nombre de blessés qui ne nous a pas permis de rivaliser comme nous l’aurions souhaité cette saison (c’est d’ailleurs peut-être vrai pour d’autres Clubs mais là n’est pas le sujet), notre objectif était le maintien et rien d’autre et si nous devions la qualif au forfait de Lille, elle n’aurait pas du tout la même saveur que si nous l’avions gagnée sur le terrain même si la saison n'est pas encore finie ... Si vraiment Lille joue à Libourne, je pesterai autant que si Lille n’avait joué que ses 2 derniers matches à domicile parce que c’est un manque de respect à l’éthique sportive de ce jeu !
Il est tout aussi étrange que tu n'aies pas répondu à ma question sur Langon. Il est intéressant de voir que des clubs comme Angoulême ou Nevers n'ont aucun problème à expliquer leurs budgets, quitte à se prendre des remarques désobligeantes, mais dés que l'on demande cela aux clubs la moins riches, pas de réponse... Sur 1200 joueurs de fédérale 1, 500 ont un contrat. La fédérale 1, aujourd'hui, ce sont des contraintes d'entrainement de 4 à 5 fois par semaine, avec en plus un entretien physique individuel. Ce sont 18 weekend de pris dans l'année. Donc que l'on m'explique comment les 700 joueurs restants font pour vivre.

Votre avis ?

Le druide547 msgpm
olivier has written
Le pilier de Niort has written
Le Biérofrogue has written La SAS était insauvable, je pense qu'une li...
Tu vois, mon cher Biérofrogue, tu défends ton Club et c’est tout à ton honneur mais il y a des moments où il vaut mieux se taire que de soutenir une cause perdue à grand coup d’arguments improbables en essaimant des messages à droite, à gauche sur des Posts où le sujet c’est tout sauf Lille ! Si Lille avait joué tous ses matches, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». Si Lille avait déclaré forfait général, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». Si Lille n’avait pas triché, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». mais à moment donné, on réagit parce qu’il y en a marre de passer pour les dindons de la farce des gros budgets bodybuildés avec de l’argent de MONOPOLY !!! « Les pleureuses » ne cherchent pas à se qualifier à tout prix pour une raison bien simple : compte tenu du grand nombre de blessés qui ne nous a pas permis de rivaliser comme nous l’aurions souhaité cette saison (c’est d’ailleurs peut-être vrai pour d’autres Clubs mais là n’est pas le sujet), notre objectif était le maintien et rien d’autre et si nous devions la qualif au forfait de Lille, elle n’aurait pas du tout la même saveur que si nous l’avions gagnée sur le terrain même si la saison n'est pas encore finie ... Si vraiment Lille joue à Libourne, je pesterai autant que si Lille n’avait joué que ses 2 derniers matches à domicile parce que c’est un manque de respect à l’éthique sportive de ce jeu !
Il est tout aussi étrange que tu n'aies pas répondu à ma question sur Langon. Il est intéressant de voir que des clubs comme Angoulême ou Nevers n'ont aucun problème à expliquer leurs budgets, quitte à se prendre des remarques désobligeantes, mais dés que l'on demande cela aux clubs la moins riches, pas de réponse... Sur 1200 joueurs de fédérale 1, 500 ont un contrat. La fédérale 1, aujourd'hui, ce sont des contraintes d'entrainement de 4 à 5 fois par semaine, avec en plus un entretien physique individuel. Ce sont 18 weekend de pris dans l'année. Donc que l'on m'explique comment les 700 joueurs restants font pour vivre.
La Fédérale 1 c'est la jungle avec de la débrouille, des petites combines, les contournements des règles... Certains joueurs qui n'ont pas de contrats touchent des IK et maintenant sont des AE... bref le système a vécu, il faut commencer par prendre des sanctions exemplaires envers les fraudeurs et réinventer un nouveau système permettant conjointement une meilleure transparence et une meilleure équité. Il faut absolument que la FFR et la DNACG prennent enfin leurs responsabilités !

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm
Excusez une question de Candide : on nous explique que les auto-entrepreneurs ce n'est pas illégal, que c'est juste un petit arrangement permettant à un/des gentils petits clubs de F1 n'ayant pas les moyens d'être pro de pouvoir s'amuser au rugby, etc, etc... Dans mon esprit, un auto-entrepreneur édite des factures pour pouvoir être payé, suite à des prestations (de service) qu'il a effectué au profit de son "client". [b]Dans notre cas, quel est le libellé écrit sur les factures de ces joueurs auto-entrepreneurs lorsqu'ils éditent des factures à leur client "club de rugby de F1" ?[/b]

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Le druide has written
olivier has written
Le pilier de Niort has written Tu vois, mon cher Biérofrogue, tu défends ton Club...
La Fédérale 1 c'est la jungle avec de la débrouille, des petites combines, les contournements des règles... Certains joueurs qui n'ont pas de contrats touchent des IK et maintenant sont des AE... bref le système a vécu, il faut commencer par prendre des sanctions exemplaires envers les fraudeurs et réinventer un nouveau système permettant conjointement une meilleure transparence et une meilleure équité. Il faut absolument que la FFR et la DNACG prennent enfin leurs responsabilités !
Ok, mais ça ne répond pas à la question. Que chaque club explique comment il fonctionne. Parce que dire que les autres trichent parce qu'ils ont un déficit, à la limite je veux bien. Mais quid des clubs qui ont des redressements URSSAF ? Quid des clubs qui payent en IK ? Quid des emploient de complaisance ou des emplois fictifs. On me parle de valeurs, mais la seule valeur que je vois, c'est la valeur travail. Quand un joueur est payé 600 euros par mois, qu'il doit se taper 4 entrainements par semaine, de la muscu, 18 weekends de match. Il doit bien vivre d'autre chose non ? Donc, comment fonctionnent les clubs. Faut y a ller maintenant, faut mettre les couilles sur le billot.

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
Salut, je pense que les joueurs font des factures aux entreprises partenaire du club ou alors ils peuvent facturés le club en tant que prestataire comme par exemple preparateur physique tout en le faisant dans un autre club ( foot etc...) pour avoir plusieurs clients et là il est dans ses droits. Ce statut existe donc en tout état de cause c'est légal il faut juste avoir plusieurs clients et ne pas oublier de souscrire à une mutuelle pro qui te couvre en cas de pépins qui serait lié à ton activité. Tant qu 'ils payent leur charge à l'urssaf, ils ne risquent rien et en plus s'ils n'ont pas de facture pour certains mois comme juillet, août et qu'ils sont inscrits à pôle emploi ils perçoivent du chômage ( bien sûr il faut avoir cotisé avant ). Donc tout le monde peut le faire sans soucis....

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
davidoff44 has writtenSalut, je pense que les joueurs font des factures aux entreprises partenaire du club ou alors ils pe...
Bien entendu et ce n'est pas là le problème, le premier pour moi est que les joueurs eux même ne travaillent pas pour leur propre avenir mais pour le très court terme, le second est que par ce biais (ou un autre moyen tout à fait légal comme les IK ou le droit à l'image) la règle des 30% est contournée et ne place finalement pas tous les clubs sur le même pied d'égalité entre les vertueux et les astucieux (j'ai surtout pas dit tricheur car utiliser des failles de la législation et des règlements c'est pas tricher, c'est seulement être malin). Je ne jette surtout pas la pierre sur ceux qui recourent a ces pratiques, c'est leur intérêt et tout a fait leur droit, pour contourner une règle obsolète mais (je me répète car je suis un vieux con) ceci est au final au détriment de l'avenir des joueurs. Quand sous l'ère Ferrasse le club de X facilitait la gérance d'un magasin de sport, du bar de la poste ou le faisait entrer a la mairie ou dans la boite d'un sponsor au moins le gars avait quelque chose quand il raccrochait les crampons aujourd'hui il a Paul Amploi comme copain durant un an ou deux pour solde de tout compte s'il n'a rien fait de son coté.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
+1000 les joueurs de cette génération FERRASSE ont assuré leur présent , leur avenir et leur retraite ...........suffit de lister les réussites pro de ces assureurs , hôteliers , commerçants , dentistes , masseur kiné etc etc qui parmi la génération actuelle créera son affaire pr en vivre 30 à 35 ans ????

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
PICARD-GIRARD has written+1000 les joueurs de cette génération FERRASSE ont assuré leur présent , leur avenir et leur retrait...
Bémol quand même y'a pas eu que des réussites non plus... au rugby comme dans les autres sports ayant fonctionné de cette manière. mais pour ma part ce qui me gêne et fait peur pour demain c'est ce rôle social que le rugby ne tient plus sans pour autant permettre a ses pratiquants d'élite (he oui les 1500 joueurs de Fed1 c'est l'élite du rugby Français juste en dessous des 1000 pros sur les 450 000 licenciés) d'en vivre de manière pérenne avec tous les sacrifices qu'ils doivent faire entre 15 et 23 ans pour arriver a ce niveau sportif. Antony Martial 20 ans depuis décembre, 88 000€/semaine a Manchester.... Wayne Rooney est a 320 000/semaine on a combien de Carter toute l'année pour le salaire de ces deux là sur 1 mois ? C'est le pas que le rugby peine a franchir tout en haut et encore plus a l'échelon intermédiaire comme le foot en N3 d'ailleurs.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
c'est pareil pr ts les autres sports je pense ..........ts ces jeunes qui rêvent d'être le KARABATIC de 2025 , le N 'GAPETH , ect ..........heureusement que ns ne sommes pas ds les échelles financières du foot , ça aide pr raisonner cette jeunesse..........même si c'est difficile de faire entendre raison à cet âge !!!

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenc'est pareil pr ts les autres sports je pense ..........ts ces jeunes qui rêvent d'être le KARABATIC...
Bien entendu mais moi ça me fait caguer de voir qu'un gamin qui a tout donné pour son (notre) sport qui a eu des résultats corrects style EDF jeunes une ou deux fois mais n'a en conséquence rien fait d'autre à l'école qu'un bac pro au rabais se retrouve vendeur de godasses au smic ou pion a la sortie du collège du coin alors que son père qui a jamais cassé trois pattes sur un terrain a été embauché quasi a vie chez un sponsor grâce a un rugby d'une autre époque. Dans 20 ou 30 ans ce gamin, sa femme et ses gosses nous cracheront dessus et ce sera hélas normal.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
hé oui !!!!

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
Je pense qu'il faut tout simplement pensé autrement et se dire que le rugby est un plaisir et non un métier. Tu peux être très bon mais l'école reste la priorité car le moindre pépin physique et hop tout est finit. En clair cela reste du sport et personne viendra à ton secours si tu as un problème. Quand on voit les parents qui disent :" mon gamin mérite mieux ". Et moi je leur réponds :"peut être, mais après, il va faire quoi ?. Pas de réponse ......... tout est dit

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
[b]Comment trouver 20 KE de budget !!!! [/b]:lol: :lol: :lol: La photo documentaire est un travail en profondeur qui exige du temps. « C'est ce temps que nous souhaitons donner au photographe afin qu'il puisse construire son thème et son engagement dans la durée » Poursuivant sa démarche, le mécène lance deux nouveaux prix photo, le prix Fidal de la photographie documentaire, destiné aux photographes justifiant de quelques réalisations, et le Fidal Youth Photography Awards, pour les moins de 40 ans n'ayant jamais exposé dans un musée ou un festival. Dans les deux cas, le jury, composé, entre autres de l'acteur et photographe Vincent Pérez, récompensera un point de vue original sur le monde. [b]Le lauréat du premier prix recevra une bourse de 20 000 euros et une aide juridique[/b] pour réaliser son travail dans un délai de deux ans, qui donnera lieu à une exposition. Le projet devra être défini avec les membres du jury. [b]Le lauréat bénéficiera également d'une assistance juridique « afin de structurer son parcours professionnel ». [/b]

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
Moi aussi je veux jouer, Lol !!!

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
davidoff44 has writtenJe pense qu'il faut tout simplement pensé autrement et se dire que le rugby est un plaisir et non un...
C'est tout aussi vrai que le reste, j'ai été joueur, éduc et maintenant dirigeant et certains discours, certaines attitudes n'ont pas changé et à mon humble avis c'est un peu ça qui tue le rugby : une vision qui ne dépasse pas (et en étant gentil) la fin de la saison pour les uns en arrangeant deux trois bricoles financières, pour d'autres en poussant un gamin moyen/bon vers des sommets qu'il n'atteindra pas. Des solutions j'en ai pas sinon je serai candidat à la présidence de la fédé comme les autres :D et d'abord je les aurait apportées à mon club mais c'est juste un constat pas forcément reluisant et surtout pas porteur d'avenir. C'est sans doute vrai que ce post déborde de son sujet mais un forum c'est aussi fait pour ça

Votre avis ?

gégé jaunets517 msgpm
Coucou Mr PICARD-GIRARD, Et maintenant, les forfaits de CHALON et LILLE, on en pense quoi ???? Toujours pas d'incidence sur le classement national ??? C'est uniquement pour savoir, je n'ai pas fait maths supp donc je ne suis pas sûr de savoir compter.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais ce n'est pas grave, c'est le réglement !!!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
GEGE , faut que tu apprennes à lire , il y avait marqué ''[b]pr l'instant[/b]'' , et en gras !!!!

Votre avis ?

gégé jaunets517 msgpm
Pas d'inquiétude, je sais lire.... :) je ne sais pas compter c'est la raison pour laquelle je demandais confirmation.... :lol: A priori, à part pour toi..... c'était le scénario couru d'avance..... et ça va faire jaser..... épicétou !!!! :rolleyes:

Votre avis ?

Login / Sign up