Grasse....... 11 140 Km !!!!!!! Le match contre Aubenas, 702 km, fait office de derby........Nous nous rapprochons de la F.I.R., fédération Italienne de Rugby, pour participer à leur championnat, cela nous reviendra moins cher.
Votre avis ?
y en a qui vont refuser la montée ! il ne fait pas bon être un club en bordure du territoire
genre Strasbourg , Rouen , Grasse........
Votre avis ?
Plusieurs messages rappellent qu'on a déjà connu ces poules nationales.
C'est vrai, mais c'était la première division et recevoir en quelques années tous les grands clubs de l'hexagone, voir évoluer pas mal d'internationaux remplissait le stade, on attendait Lourdes, Béziers ou le Stade Toulousain comme l'évènement de l'année.
Il n'est pas certain que la venue d' Anglet, Agde ou Grasse déclenche le même engouement.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writteny en a qui vont refuser la montée ! il ne fait pas bon être un club en bordure du territoire genre S...justement, ça ne va peut-être pas changer grand chose pour ce genre d'équipes, mais beaucoup plus pour les équipes du sud-ouest , beaucoup moins habituées aux longs déplacement. Que ce soit au Nord-Ouest ou au Nord-Est, nombre d'équipes sont déjà habituées à des déplacements de 300 voire parfois 400 bornes dés la fédérale 3.
Votre avis ?
THIERRY
je ne parle pas en terme ''d'être habitué'' aux longs déplacts , je fais froidement des calculs et j'aligne des euros .....!!!!! et je me demande comment les clubs qui ont déjà du mal à boucler les budgets vont faire ac un poste ''logistique ''' qui va sérieusement augmenter ..........
Votre avis ?
on dirait qu'un ''processus naturel de sélection '' est mis en place en féd 1 ........serai-je le seul à le penser ?
Votre avis ?
olivier has writtencher Ami tu es cordialement invité à passer une semaine Mauléon pour voir tout celà....gilou64 has writtenje n'ai rien , mais vraiment rien, contre de nouveaux clubs ! et ça fait du bien ...Faut arrêter avec le fait d'assumer ou non. La preuve que tu ne connais pas bien les clubs que tu cites, car Lourdes a eu un déficit sous l'ère Crauste et que le club a mis des années à rembourser. Et puis pour les clubs à moins de 500 000 euros en fédérale 1, j'aimerais bien savoir comment font les joueurs pour vivre et faire du rugby. A Mauléon, on parle de 2 entraînements par semaine, j'ai du mal à y croire. Quid de la prépa physique ? Quid de la récupération. Tout ça avec 327 000 euros de budget, avec des jeunes en junior et cadet, une edr qui tourne... Parce que si c'est un modèle qui fonctionne, il faut que la FFR s'en inspire pour ses contraintes au lieu de faire en sorte que ça en reste une exception. C'est super d'avoir un club performant comme des semi-pros avec 3 ou 4 fois moins de budget.
Votre avis ?
Petite étude rapide ........
j'ai repris les chiffres du dossier MIDOL de décembre 2014 , pour ce qui est des budgets (tt de suite j'arrête l'habituelle critique qui va répondre que ça ne veut rien dire....on ne dispose que de cet instrument de ''mesure'' .........l'important est de garder la même méthode sur le temps ........)
Selon les poules provisoires annoncées hier :
Poule 1 [b]8 050 000[/b] de budget total pr 7 clubs (Dax Strasbourg et Lombez inconnus) Romans 1er budget
Poule 2 [b]10 600 000[/b] de budget total pr 7 clubs (Massy Lavaur et Grasse inconnus) Bourg 1er budget
Poule 3 [b]12 430 000[/b] de budget pour 8 clubs (Anglet et Nîmes inconnus) Nevers 1er budget
Poule 4 [b]10 100 000[/b] de budget pr 8 clubs (Vienne et Rouen inconnus) 1er budget Chambéry
il y a qd même un bon ré équilibrage des puissances financières entre les poules
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenPetite étude rapide ........ j'ai repris les chiffres du dossier MIDOL de décembre 2014 , pour ce qu...Anglet poule 3, Anglet poule 4 ????
Votre avis ?
Plutôt que de compter en kms, compter en temps reflèterait davantage la réalité.
Votre avis ?
......l'épaisseur du trait ...............
Votre avis ?
Le projet
POULE 1. Dax, Angoulême, Romans, Tyrosse, Bagnères, Rodez, La Seyne, Agde, Strasbourg, Lombez.
POULE 2. Massy, Aubenas, Bourg-en-Bresse, Limoges, Macon, Blagnac, Tulle, Libourne, Lavaur, Grasse.
POULE 3. Nevers, Auch, Chalon, Oloron, Castanet, Saint-Nazaire, Mauleon, Cognac, Anglet, Nimes.
POULE 4. Chambery, Vannes, Roc, Langon, Valence d’Agen, Bergerac, Bobigny, Graulhet, Vienne, Rouen.
Votre avis ?
..........la nuit n'a pas porté conseil visiblement !!! c'est la même chose que la liste affichée hier vers 16h00 ici même !!:lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenPetite étude rapide ........ j'ai repris les chiffres du dossier MIDOL de décembre 2014 , pour ce qu...Vous les sortez d'où les budgets, mis à part celui de NEVERS ? Alors, SVP on s'avance pas trop, du moins à mon avis.
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenLe projet POULE 1. Dax, Angoulême, Romans, Tyrosse, Bagnères, Rodez, La Seyne, Agde, Strasbourg, Lom...Et ben là!!! Si ça se vérifie, à part Langon et Valence d'Agen, 7 déplacements à plus de 8 heures de bus, on est mal! Très mal!!
Votre avis ?
c'est écrit en ttes lettres :
[b] ''j'ai repris les chiffres du dossier MIDOL de décembre 2014''.......[/b]..............mais on est preneur de news fraîches et fiables comme je le dis sur ''POULE 2 2015 2016''............
Votre avis ?
maule has writtenJe peux aussi être invité? J'aimerai connaître la recette, mais pas celle éculée de la formation. Donc en clair???olivier has writtencher Ami tu es cordialement invité à passer une semaine Mauléon pour voir tout celà....gilou64 has writtenje n'ai rien , mais vraiment rien, contre de nouveaux clubs ! ...Faut arrêter avec le fait d'assumer ou non. La preuve que tu ne connais pas bien les clubs que tu cites, car Lourdes a eu un déficit sous l'ère Crauste et que le club a mis des années à rembourser. Et puis pour les clubs à moins de 500 000 euros en fédérale 1, j'aimerais bien savoir comment font les joueurs pour vivre et faire du rugby. A Mauléon, on parle de 2 entraînements par semaine, j'ai du mal à y croire. Quid de la prépa physique ? Quid de la récupération. Tout ça avec 327 000 euros de budget, avec des jeunes en junior et cadet, une edr qui tourne... Parce que si c'est un modèle qui fonctionne, il faut que la FFR s'en inspire pour ses contraintes au lieu de faire en sorte que ça en reste une exception. C'est super d'avoir un club performant comme des semi-pros avec 3 ou 4 fois moins de budget.
Votre avis ?
..............une variante ............''.l'amour du maillot '' .................et plus encore qd chaque dimanche tu l'enfiles et qu'il sent bon la lessive et le Soupline !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenTHIERRY je ne parle pas en terme ''d'être habitué'' aux longs déplacts , je fais froidement des calc...c'était justement mon propos. Des clubs comme Lille, Strasbourg,Vannes... sont "habitués" à avoir bien plus de frais et de temps de déplacement en fédérale 1 que les clubs du sud-ouest. la situation est encore pire en fédérale 2 et fédérale 3 avec des budgets moindres et des déplacements presque aussi longs sous nos contrées "nordistes" , alors que les poules sud; à ces niveaux, ne propose souvent que des "derbies" avec peu de distances et peu de frais de déplacement donc. La fédérale 1 est quand même le 3 ème niveau national . Au 3 ème niveau national, il n'y a qu'un poule au foot et 2 en basket, avec des déplacements dans tout l'hexagone.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenon dirait qu'un ''processus naturel de sélection '' est mis en place en féd 1 ........serai-je le se...J'y ai pensé aussi ! J'y vois également la volonté d'arracher l'étiquette de sport régional qui colle au rugby. Ceci étant, à Nevers, les longs déplacements on connait, même si on a le budget pour. Je prends place dans le car de la B, depuis plusieurs saisons, en enviant, parfois, les clubs du sud-ouest si proches les uns des autres...
Votre avis ?