Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Y AURA T'IL DES SANCTIONS ?

Gambistorti6380 msgpm
Ce n'est pas un mec de la scène qui a déclanché les hostilités mais un mec de LA SEYNE SUR MER ville de 65000 habitants et belle ville en plus

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
olivier has writtenMaintenant, faut arrêter. La FFR n'a pas a sanctionner un club sur sa gestion, ses redressements et ...
Ben si c'est prévu dans le règlement intérieur. Après que ça te convienne pas c'est autre chose.

Votre avis ?

pool2219 msgpm
marigny_serge has written
olivier has writtenMaintenant, faut arrêter. La FFR n'a pas a sanctionner un club sur sa gestion, se...
Ben si c'est prévu dans le règlement intérieur. Après que ça te convienne pas c'est autre chose.
Ca s'appelle la F3 je crois ...

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
pool has written
olivier has writtenMaintenant, faut arrêter. La FFR n'a pas a sanctionner u...
Ca s'appelle la F3 je crois ...
Le niveau inférieur oui, car il y a nombre de clubs qui sont visés dans les 3 divisions fédérales!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
olivier has writtenMaintenant, faut arrêter. La FFR n'a pas a sanctionner un club sur sa gestion, se...
Le règlement, ça peut se changer, d'autant plus quand celui-ci fausse les championnats.

Votre avis ?

facteurix72 msgpm
olivier has written
olivier has writtenMaintenant, faut arrêter. La FFR n'a pas a sanctionner u...
Le règlement, ça peut se changer, d'autant plus quand celui-ci fausse les championnats.
Oui et surtout quand ça arrange les copains .... Lamentable etat d esprit mais plus rien ne m etonne ... Mdr "les reglements ça peut se changer ..." He oui ils y a ceux qui connaisssent les lois et d autres qui connaissent les juges... La F3 serait bien trop douce a mon avis pour ces mecs la

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
Toi, quand tu ne veux pas comprendre, il n'y a rien a faire. Le changement ce serait à la prochaine &équipe dirigeante de le mettre en place. Ce qui est à changer c'est la parie concernant les relégation pour raisons financières, pourquoi? Parce que çà risque de mener à une "Chalonnade" 900 000 d'impayés pour les créancier, un club qui change un tant soit peu son nom, un titre et deux saisons de championnat faussés pour leurs adversaires plus tard, on fait comme si rien ne s'était passé, voilà pourquoi il faut sanctionner, non pas le club, mais les dirigeants qui ont fauté. Hors la FFR n'a pas vocation à traduire ces personnes en justice, d'autres organismes sont là pour çà, C'est pour aller vers cela qu'il faut changer certains règlements.

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Pas d'accord. En achetant un club (c'est comme ça maintenant) ces dirigeants véreux seront punis mais rien ne les empêchera d'aller se représenter ailleurs l'année suivante. Ils faut qu'ils sachent qu'en s'engageant dans un club ils en prennent l'entière responsabilité.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
C'est exactement ce que je dis, ce n'est pas au club (bénévoles, jeunes, éducateurs...) de payer la mauvaise gestion du ou des dirigeants.

Votre avis ?

facteurix72 msgpm
Bernard has writtenC'est exactement ce que je dis, ce n'est pas au club (bénévoles, jeunes, éducateurs...) de payer la ...
Je croyais qu un c etait un tout moi ... Desole... Parceque quand la combine marche c est qd mm bien tout le club qui a le sourire non ? Faut responsabiliser tout le monde les gars a moins que dans ton club ( chambery ? ) les decisions ne se prennent pas de maniere collegiale mais en petit comité ....

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Exact, c'est un tout. UN CLUB-UN PRESIDENT

Votre avis ?

ELSE7430 msgpm
En France ,beaucoup de club de sport amateur,d'association,d'organisme de formation etc sont border-line mais de temps en temps certains exagèrent et se font rattraper par la patrouille C'est malheureusement toujours au détriment de beaucoup d'autres acteurs qui vivent leurs passions à fond sans compter leurs temps D'autres comptent pour eux en terme de pouvoir ou d'argent Pour autant,vive la passion et bonne année rugbystique 2015

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
facteurix has written
Bernard has writtenC'est exactement ce que je dis, ce n'est pas au club (bénévoles, jeunes, éducateu...
Je croyais qu un c etait un tout moi ... Desole... Parceque quand la combine marche c est qd mm bien tout le club qui a le sourire non ? Faut responsabiliser tout le monde les gars a moins que dans ton club ( chambery ? ) les decisions ne se prennent pas de maniere collegiale mais en petit comité ....
A La Seyne quand il s'agit de recruter un joueur, ou de décider de prendre un bus plutôt que de déplacer les seniors en covoiturage, les bénévoles et les minots de 7 ans participent à la discussion. :lol:

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Qu'est ce que tu racontes ? Le club possède 2 minibus + un car de 50 places

Votre avis ?

facteurix72 msgpm
X
Bernard has written
facteurix has written
Bernard has writtenC'est exactement ce que je dis, ce n'est pas au club (bénévo...
A La Seyne quand il s'agit de recruter un joueur, ou de décider de prendre un bus plutôt que de déplacer les seniors en covoiturage, les bénévoles et les minots de 7 ans participent à la discussion. :lol:
Enleve le gros bandeau que tu as devant les yeux et qui t empeche de voir ce que tu ne veux pas voir ... Je parle des decisions collegiales de l ensemble des dirigeants a travers un comite directeur pour definir la strategie sportive et financiere des seniors . Peut etre que chez vous en effet vous ne savez pas que çela exciste ailleurs. Apres fleuriront les commentaires style " bin nous on savaient rien ou bien ils auraient pu nous mettre au courant..." Attention que cela n arrive pas plus tot que prevu....

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ben regarde ce qu'est un comité directeur parce qu'à priori tu ne sais pas comment ça fonctionne.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Bizarre, votre composition du comité directeur, ce qui est énoncé ci dessus concerne un comité directeur restreint lorsque une décision importante doit être prise, avec cependant un ou plusieurs membres du comité directeur concerné . En ce qui nous concerne le comité directeur est élu chaque année lors de l'assemblée générale, ensuite les membres de ce comité élu désignent ultérieurement les postes de chaque membre pour l'année qui suit, soit un président d'honneur, un président, trois ou quatre vice président un secrétaire général un trésorier, un trésorier adjoint, les autres membres élus participent toutes les semaines au comité directeur qui se réunit, ces réunions font l'objet d'un compte rendu diffusé aux autres dirigeants non élus . Point barre c'est comme cela que l'on doit fonctionner . Ceci concerne évidemment l'ASSO et ne concerne en rien la Société anonyme qui gère les pros et pour lequel vous devez cracher au bassinet en achetant des actions pour être membre de cette société anonyme qui prend d'autres décisions concernant entre autres les joueurs sous contrat. Voilà comme l'on doit fonctionner pour les clubs qui envisagent de monter plus haut. Se structurer est important et chaque dirigeant doit s'occuper de la partie qui lui incombe sans empiéter sur celle des autres .

Votre avis ?

haschtard393 msgpm
JUJU 73 has written
bouquin has writtenBizarre, votre composition du comité directeur, ce qui est énoncé ci dessus conce...
Tout a fait d'accord avec toi pour une asso loi 1901. maintenant en F1 voir F2 les clubs n'optent plus pour ce type d'asso mais pour du type semi pro (saos,sasp........)C'est la le prob.
mais pas du tout à part 4 ou 5 club en sasp ou saos sur les 115 clubs restrants tous sont en loi 1901!!!!!!!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ils sont tous en loi 1901 et d'ailleurs le numéro FFR appartient à l'asso normalement. Les sociétés créées sont ajoutées à l'organisation du club afin de gérer l'équipe 1.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Tout comme les clubs en PRO , ASSO ET SA

Votre avis ?

Login / Sign up