Gambistorti has writtenEt pourquoi BourgRoin resterait en D2 ? Ils ont fauté et doivent être punis comme les autres.En fait Bourgoin justifie l’existence de la DNACG depuis 5 ans. Pour qu'elle ait encore une raison d'exister une année de plus, il faut "sauver" Bourgoin. Ils vont encore faire une saison avec des comptes fictifs, de l'argent qu'ils n'ont pas, fausser un championnat ........ et l'été prochain on auras le même cirque
Votre avis ?
Donc tu penses que les dirigeants sont malhonnêtes ? C'est tellement simple que je me dis que l'on devrait mettre tous les fraudeurs, notamment ceux qui ne déclarent pas tous leurs impots, pauvres ou riches en tôle.
Ceux qui font des excès de vitesse, aussi, de 1 km/h, devraient payer 10 fois plus.
On ne fausse pas un championnat quand le résultat n'est pas conforme au budget, c'est une idée reçue qui fait son chemin mais qui est souvent fausse.
Votre avis ?
papsou has writtenIl serait bon de rappeler, pour la 3 512 927 fois, et j'exagère à peine, que la DNACG ne prends pas de sanction. Elle donne un rapport à la fédé qui, elle, peut prendre des sanctions.Gambistorti has writtenEt pourquoi BourgRoin resterait en D2 ? Ils ont fauté et doivent être punis c...En fait Bourgoin justifie l’existence de la DNACG depuis 5 ans. Pour qu'elle ait encore une raison d'exister une année de plus, il faut "sauver" Bourgoin. Ils vont encore faire une saison avec des comptes fictifs, de l'argent qu'ils n'ont pas, fausser un championnat ........ et l'été prochain on auras le même cirque
Votre avis ?
Show2peace has writtenpour la fédérale oui, mais pour les pro je suis moins sur. et comme bourguoin est maintenant en fédérale ..papsou has writtenIl serait bon de rappeler, pour la 3 512 927 fois, et j'exagère à peine, que la DNACG ne prends pas de sanction. Elle donne un rapport à la fédé qui, elle, peut prendre des sanctions.Gambistorti has writtenEt pourquoi BourgRoin resterait en D2 ? Ils ont fauté et do...En fait Bourgoin justifie l’existence de la DNACG depuis 5 ans. Pour qu'elle ait encore une raison d'exister une année de plus, il faut "sauver" Bourgoin. Ils vont encore faire une saison avec des comptes fictifs, de l'argent qu'ils n'ont pas, fausser un championnat ........ et l'été prochain on auras le même cirque
Votre avis ?
Show2peace has writtenPour les pros, c'est la DNACG qui sanctionne.papsou has writtenIl serait bon de rappeler, pour la 3 512 927 fois, et j'exagère à peine, que la DNACG ne prends pas de sanction. Elle donne un rapport à la fédé qui, elle, peut prendre des sanctions.Gambistorti has writtenEt pourquoi BourgRoin resterait en D2 ? Ils ont fauté et do...En fait Bourgoin justifie l’existence de la DNACG depuis 5 ans. Pour qu'elle ait encore une raison d'exister une année de plus, il faut "sauver" Bourgoin. Ils vont encore faire une saison avec des comptes fictifs, de l'argent qu'ils n'ont pas, fausser un championnat ........ et l'été prochain on auras le même cirque
Votre avis ?
olivier has writtenNon, c'est pareil. Dans le cas du CSBJ c'est bien auprès de la FFR que le 1er appel a été fait, pas auprès de la DNACG.Show2peace has writtenPour les pros, c'est la DNACG qui sanctionne.papsou has written En fait Bourgoin justifie l’existence de la DNACG depuis 5 ...Il serait bon de rappeler, pour la 3 512 927 fois, et j'exagère à peine, que la DNACG ne prends pas de sanction. Elle donne un rapport à la fédé qui, elle, peut prendre des sanctions.
Votre avis ?
ALORS OU EN SOMMES NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est toujours le feu ou pas !
Votre avis ?
Les joueurs PRO s'en vont un par un dans les autres clubs PRO et j'ai un fort pressentiment que Bourgoin , à force de jouer les prolongations avec les instances se retrouve en F3
Votre avis ?
bouquin has writtenLes joueurs PRO s'en vont un par un dans les autres clubs PRO et j'ai un fort pressentiment que Bour...C'est hélas le danger car avec un budget ProD2 a 4M€ avec 50% de masse salariale (=2M€) fais tu pour rentrer dans les clous de la Fed1 avec 750 000 de droit TV en moins et une masse salariale limitée à 30% (975 00€) ? :(
Votre avis ?
[url]http://www.lnr.fr/espace-medias-communiques-de-presse-communique-de-presse-comite-directeur-du-19-juillet-2012-19-07-2012-11-66-14855,14855.html[/url]
"Le Comité Directeur a pris acte de la position du conciliateur du CNOSF, qui a proposé le maintien de la rétrogradation du CS Bourgoin-Jallieu en Fédérale 1 prononcée par la DNACG et confirmée par la Commission d’appel de la FFR.
[b]En application des règlements de la LNR, l’AS Béziers-Hérault, 15ème du championnat en 2011/2012, se trouve donc, en l’état du dossier, repêché en PRO D2 pour la saison 2012/2013. [/b]Compte tenu de cette situation, le Comité Directeur a décidé de permettre à l’ASBH de soumettre des contrats à homologation de la LNR jusqu’au 18 août 2012."
Je pense que le communiqué de la LNR est assez clair !
Je pense qu'on ne peut pas être plus clair que ça !!!
Votre avis ?
fab0611 has written[url]http://www.lnr.fr/espace-medias-communiques-de-presse-communique-de-presse-comite-directeur-du-...Encore un qui n'a rien pigé ! 1- Cela ne veut pas dire que Bourgoin ne puisse pas etre repèché par une décision [b]JUDICIAIRE[/b] ! 2- Mais cela ne veut pas plus dire que l'ASBH n'est pas en Pro D2 pour 2012-2013 même en cas de décision judiciaire favorable à Bourgoin selon ce que dira le [b]TRIBUNAL [/b] (il est plus que probable que la ProD2 jouera a 17 dans ce cas là).
Votre avis ?
Broussard has writtenOn ne parle pas de la même chose. Pour les pros, la DNACG a le pouvoir de rétrogradation te est indépendante de la LNR. Pour les amateurs, elle émet un avis consultatif et c'est la FFR qui prend la décision.olivier has writtenNon, c'est pareil. Dans le cas du CSBJ c'est bien auprès de la FFR que le 1er appel a été fait, pas auprès de la DNACG.Show2peace has written Il serait bon de rappeler, pour la 3 512 927 fois, et j'ex...Pour les pros, c'est la DNACG qui sanctionne.
Votre avis ?
Broussard has writtenEncore un qui n'a rien pigé ! 1- Cela ne veut pas dire que Bourgoin ne puisse pas etre repèché par u...Là encore, ce sont des approximations. Le TA ne jugera que l'application des règlements. C'est à dire qu'il vérifiera si la procédure de rétrogradation du CSBJ est valide. En aucun cas, il ne se prononcera sur la possiblité ou non d'évoluer financièrement en pro D2. Il me semble très difficile de voir 17 clubs en pro D2 au regard des contrats de droits TV. Je pense qu'il y aura une réaction des autres clubs de pro D2, parce que ça voudra dire qu'ils doivent renoncer à 40 000 euros de droits TV.
Votre avis ?
ne sois pas obsèdé par les droits t.v...je ne vois pas le TA remettre en cause les décisions du TC d'une part,quant à décider si sportivement le csbj et apte à la pro D2,il est non relégable en 2012,son budget est validé,seule la provision de 10% semble poser problème pour 2012-2013...alors???
la justice civile ne va pas saborder une entreprise viable...et montebourg va t'il débarquer...
Votre avis ?
Rien pigé mais pour moi c'est clair, ASBH = ProD2, CSBJ = Fed1
DNACG => CSBJ = Fed1
Appel => CSBJ = Fed1
FFR => CSBJ = Fed1
CNOSF => CSBJ = Fed1
LNR => CSBJ = Fed1
Le TC a statué qu'il n'y aurait pas de dépot de bilan "pour l'instant !!" en attendant une requalification du dossier en octobre. Donc la SASP CSBJ peut encore survivre sous perfusion jusqu'en octobre. Mais une SASP en Fed1.
La LNR ne veut pas de ProD2 à 17, donc CSBJ = Fed1
Votre avis ?
bressansuisse has writtenne sois pas obsèdé par les droits t.v...je ne vois pas le TA remettre en cause les décisions du TC d...Ce qui s'est passe au Tc n'a rien à voir avec le recours au TA, c'est ce que vous ne voulez pas comprendre.
Votre avis ?
:rolleyes:
Il semble que le TA ne peut remettre en cause une décision prise par la DNACG en fonction des documents produit à l'époque par le CSBJ.
Tous les nouveaux documents qui seraient produit depuis, risques d'être irrecevables, donc retour en F1 pour le CSBJ.
Votre avis ?
maul2b has written:rolleyes: Il semble que le TA ne peut remettre en cause une décision prise par la DNACG en fonction...Je pense que c'est la meilleur chose pour eux .
Votre avis ?
donc quand une entreprise est au bord du dépôt de bilan,et qu'un repreneur se présente avec ce qu'il faut pour péréniser celle-ci,le TC ou le TA valide la dépot de bilan...!!!
c'est de la justice de la république qu'il s'agit,heureusement elle fait autorité et la ffr,lnr,dnacg sont sous tutelle de jeunesse et sports,de l'état et de sa justice souveraine...
Votre avis ?
bressansuisse has writtendonc quand une entreprise est au bord du dépôt de bilan,et qu'un repreneur se présente avec ce qu'il...Tu confonds le TC et le TA. Le TC a rendu une décision concernant l'entreprise CSBJ. Il a du être saisi par un créancier qui a demandé le dépot de bilan. ça c'est une chose, le TC a répondu que le CSBJ n'était pas en cessation de paiement. Point. Cela n'a rien à voir avec la DNACG et le recours auprès du tribunal administratif. La DNACG établit des règles quant au fonctionnement financier d'un club. A priori, le CSBJ est rétrogradé car il n'a pas respecté les règles. Le TA va donc vérifier si la procédure de rétrogradation du CSBJ a été faite selon les règles en vigueur des instances sportives et non si celui-ci peut ou pas payer ses dettes. Le TA ne valide pas un dépot de bilan. Ce sont 2 procédures à part. EST-CE QUE C'EST CLAIR OU FAUT FAIRE UN DESSIN ?
Votre avis ?