Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

finale st sulpice - vienne

pendule666 msgpm
856lolo has writtenPour chris 63 :l'histoire retiendra que le CS Vienne est Champion de France de fédérale 2. Je suis a...
Le 856lolo etait il au match ???

Votre avis ?

856lolo23 msgpm
Yes

Votre avis ?

DLEV12 msgpm
+1 avec 856lolo, je pense que le commentaire de LATRUFE 31 reflète bien le match que j'ai vu. Après, on peut toujours refaire un match, on trouvera toujours des imperfections dans l'arbitrage, il suffit de voir le top 14. Perso j'en ai vu aussi en défaveur de VIENNE avec des pénalités parfois très sévères. Sommes nous parfaits, vivons nous dans un monde parfait? Non...alors L'équipe qui avait le plus d'allonge (banc) a gagné, ce qui n'enlève rien au mérite de ST SUL., bien au contraire. C'est comme ça, maintenant le rugby se joue à 22. En tout cas, on a vu une vrai finale, autrement passionnante que celle des pros! Et bravo aux 44 joueurs, staff et arbitres compris.

Votre avis ?

pendule666 msgpm
856lolo has writtenYes
Ah oui, alors t'etais roti :D :D

Votre avis ?

latrufe31234 msgpm
856lolo has writtenVa prendre des cours chez latrufe31 dont les commentaires forcent le respect : chapeau bas.
DLEV has writtenje pense que le commentaire de LATRUFE 31 reflète bien le match que j'ai vu
C'est trop :D :D :D Dommage que St Sul n'ait pas été champion sinon on faisait le doublé : Champion de Fédérale 2 et champion de commentaire d'après match... :lol: :lol: Sinon pour en revenir aux différents commentaires, je n'aime pas du tout, tout mettre sur les arbitres... Certes ils font des fautes, ils en feront encore, et c'est ainsi c'est humain. Je pense que sur une saison ça doit s'équilibrer (je n'ai pas de certitudes la dessus...) C'est sur que les fautes soulevées sur les commentaires des gars de St Sul y sont et ils ont raison , mais si on se place côté Vienne on en trouvera d'autres aussi qui y sont sûrement aussi... Ca fout les boules, pour moi le premier, mais c'est ainsi. D'ailleurs Euskadi64 peut en témoigner car je lui faisais le suivi en direct du match et je crois qu'à un moment donné, je lui ai dit "l'arbitre ne nous aide pas..." mais il ne me semble pas opportun de tout lui mettre dessus et de le faire ressortir dans le résumé de la rencontre... comme d'ailleurs les responsables du site web, du twitter et du redacteur des articles de la dépêche... Si on regarde nos petites erreurs, on peut en trouver qui pèsent tout autant à la fin du match... (Une pénalité jouée à la main aux 40m au lieu de la tenter avec un bon buteur que nous avons, une pénalité où on ne trouve pas la touche et on envoie le ballon plein centre pour une possibilité de jeu de l'arrière Viennois, une autre pénalité tapée en touche où le ballon avance de 5m, un en avant sur le groupé pénétrant de la dernière pénaltouche...) C'est comme pour les arbitres, on ne peut pas rejeter la faute de la défaite à untel ou untel parce qu'il a lâché le ballon, parce qu'il a fait un mauvais choix... c'est un tout... Et sincèrement la fraîcheur physique des gars de l'Isère a pesé un peu plus lourd dans la balance. Je suis le premier à pester contre des décisions, à chaud, mais ensuite je pense qu'il faut raison garder et analyser plus froidement la situation, comme le font très bien les entraîneurs de St Sul !!!!

Votre avis ?

chris638 msgpm
Pour 856lolo: Ne soit pas surpris de mon CR car ce n'en est pas un ! Je parle que de faits de match qui à l'arrivée pèsent lourd. Mon impression sur la totalité de la rencontre comme la majorité des gens, c'est que je pense que Vienne n'a rien volé et qu'ils ont mieux fini le match et mérite leur victoire. C'était juste pour signaler que jouer à 14 pendant 20min, sous la chaleur, avec un pack à l'évidence moins puissant, çà joue beaucoup en fin de match. Et je ne cromprend toujours pas pourquoi l'arbitre n'a pas sorti au moins un carton sur trois fautes évidentes de l'autre côté, fautes qui ne demandent ni video, ni de s'appeler Romain Poite. (deux plaquages haut et un en avant volontaire) Après je suis tout à fais d'accord que l'arbitrage reste difficile surtout sur les zones de rucks ou ça ferraille dans tous les sens, je ne critique pas l'arbitrage dans sa totalité mais des points qui pour moi sautent aux yeux.

Votre avis ?

DLEV12 msgpm
Ce que tu dis est parfaitement exact, le rugby commence devant et la puissance viennoise a pesé en fin de match. Pour le reste, on peut tomber d'accord aussi. De toutes façons, l'équipe de ST SUL est à l'image de ses supporters, elle respire le rugby à plein nez et elle méritait d'être là. Bonne continuation à vous.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
latrufe31 has writtenC'est trop :D :D :D Dommage que St Sul n'ait pas été champion sinon on faisait le doublé :
Bravo au 31 qui fait le doublé (Top 14 et F1) ...Et au 38 valeureux second (ProD2 et Fed2) :D

Votre avis ?

WhiteBlue1 msgpm
:D Moi, perso, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un match de cette intensité ! Je tiens d'ailleurs à saluer le public de Saint Sulpice qui a juste été énorme ! L'autre abruti imbibé jusqu'à la moelle de tout ce qu'il a pu ingurgiter et qui c'est permis de mettre un marron à l'arbitre n'en est pas... D'ailleurs, il n'a même rien a faire dans un stade ! J'ai découvert une équipe de l'USSS forte, gaillarde (le 10 envoi sévèrement la praline) et agressive (Picco... Il a même fait face à la tribune !) Bravo à cette équipe...

Votre avis ?

TYLERD34 LE RETOUR975 msgpm
Sans vouloir remettre le couvert par rapport a l'autre abruti , je voudrais préciser que les biterois avaient fait rentrer tous les supporters (et c'est super ) sur la pelouse a la fin du match et que malheureusement , peut etre que la prochaine fois ce sera fermé et tout le monde guelera .................................. A+

Votre avis ?

856lolo23 msgpm
Pour pendule, je n'étais pas rôti. Après, c'est sûr, je ne suis peut être pas impartial. Bref, on ne va pas passer l'année dessus. Vienne a peut être eu la baraka, comme en 1/8ème contre le SOC. Ce qui est sûr , c'est qu'ils en voulaient peut être à chaque fois un peu plus que leurs adversaires, ce qui au final a fait la différence (avec le banc bien sûr). Quant à l'arbitre, il fait partie du jeu comme dirait l'autre................. Respect pour Saint Sulpice : ca respire le rugby qu'on aime.

Votre avis ?

étché 32104 msgpm
moi je suis neutre mais gt dans les tribunes dimanche: je pense mais que mon avis ils ne voulai pas d'un champion de france qui refuse la montée (a reflechir) des passage a vide bleu et blanc pas sifflet des passe litigieuse etc.... félicitation aux 2 formations pour leur finale

Votre avis ?

chris638 msgpm
Pour rejoindre étché 32: Cela commence à transpirer ce genre de 'polémique', j'ai aussi entendu dire que les huiles ne voulaient pas d'un champion de France refusant la montée et surtout estimaient que déjà beaucoup de boucliers avaient été 'distribués' dans le sud ouest, d'où PEUT ETRE cet arbitrage à deux vitesses qui a influencé le jeu, même si Saint Sul n'avait qu'à mettre 4 essais :) de plus pour éviter ce genre de questionnement... Mais si c'est le cas je vais finir par 'apprécier' la crêpe qu'a prit l'arbitre...

Votre avis ?

Merdier1212 msgpm
Franchement je ne trouve pas que l'arbitrage soit à remettre en cause Certes Vienne aurait put prendre un carton sur des actions litigieuses , mais Saint Sulpice aurait put en prendre d'autres sur les groupés pénétrants qu'ils ont pris. Pour une fois qu'une finale est belle aussi bien sur le terrain qu'en dehors, laissons ses polémiques aux personnes mal intentionnés qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur verre de bières. Saint Sulpice as des supporters extra avec un maillot magnifique dans la tribune, Vienne n'est pas en reste. Le match as été beau,engagé,tendu,long et magnifique à la fin avec le chassé croisé pour atteindre les prolongations.Sur le match le banc de touche de Vienne fait vraiment la différence et se n'est pas la 1° fois que cela se produit.Vienne marque sur des temps de jeu propre à lui, Saint Sulpice marque sur une erreur en touche de vienne. le rugby est beau quand il se joue comme dimanche dernier;

Votre avis ?

chris638 msgpm
D'accord avec toi Merdier, mais tu oublis juste de dire que Vienne marque l'essai de l'égalisation à 16/16 quand Saint Sul a pris un carton blanc et est donc à 14, sachant que le carton blanc, le 5, c'est le 'directeur' de touche de l'alignement... Mais quoi qu'il arrive je le répète Vienne n'a pas volé sa victoire, ils ont juste, à mon sens bénéficiés des largesses de l'arbitre en n'étant jamais sanctionné d'un carton, qu'il devaient prendre par rapport aux fautes sitées plus haut.

Votre avis ?

Merdier1212 msgpm
En 1/2 contre Chalon , nous jouons les derniàres minutes des prolongations à 13 et nous résistons comme des morts de faim à l'assaut de notre ligne. Nous défendons pendant 6 minutes dans nos 10 mètres sans prendre de point. L'envie fait souvent décuplé ses forces.

Votre avis ?

chris638 msgpm
C'est bien pour cela que l'arbitre aurait pu vous mettre deux jaunes à la fois!!! :) :)

Votre avis ?

856lolo23 msgpm
Chris63: tu te trouves pas lourd ? Change de registre stp. T'es grave dans ton style. Basta, c'est fini. Bravo aux 2 équipes et vivement la saison prochaine.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Oui mais moi je vais à decazeville

Votre avis ?

TYLERD34 LE RETOUR975 msgpm
Pas photo je te dis ! :D A+

Votre avis ?

Login / Sign up